SARBACANE : Le Sarb’A Don, un concours virtuel amical et solidaire

93941924 2735332406577133 5042998806229024768 N
Ⓒ Sarb’Arc’Am

Profitez d’un week-end de partage et de plaisir à l’occasion du Sarb’A Don, un concours virtuel solidaire organisé par Sarb’Arc’Am.

Avec pour devise : « Venez comme vous êtes, nous adapterons nos sports« , le club amiénois Sarb’Arc’Am a à cœur de lutter contre l’isolement, de pratiquer l’entraide, la solidarité, l’inclusion, le sport avec et pour les autres. C’est pourquoi, en cette période de confinement, il était alors important pour Sébastien et Isabelle Guitton, président et vice-présidente du club, de mettre en place un événement permettant de réunir leurs adhérents, de retrouver leurs amis malgré la distance qui les sépare, et de réaliser « une action solidaire accessible à tous, qui puisse « sortir » les gens du confinement, permettre des rencontres, des échanges, des découvertes et d’allier l’utile à l’agréable par la pratique sportive« , ajoute notamment Isabelle Guitton.

L’organisation d’un concours virtuel est alors apparue comme une évidence. Sébastien et Isabelle Guitton avaient déjà, auparavant, testé des concours virtuels. L’un organisé par un club des Pays de Loire, qu’ils avaient rencontré en Octobre 2019 lors d’un Open de Sarbacane, puis un autre organisé par un club allemand. Du fait de cette expérience, et de l’actuelle impossibilité de pratiquer, de rencontrer les membres de l’association, ni même les autres clubs, l’idée de mettre en place, à leur tour, un concours virtuel a alors germé. « Et cela a été bien au-delà de notre souhait. En effet, nous avons réunis 80 tireurs pour un total de 97 participations (certains ont tiré les deux distances), 8 pays dont 19 départements français. »

Suite à ce premier concours, le président et la vice-présidente ont alors eu l’idée d’organiser un second concours qui se tiendra le vendredi 8 et samedi 9 mai : le Sarb’A Don. Ce concours est gratuit et accessible à tous, licenciés comme non licenciés, résidant en France ou à l’étranger avec en base de règlement, celui de la pratique de la sarbacane en Ufolep (2 séries de 10 volées de 5 darts, distance à 10, 7 ou 5m). Par ailleurs, Isabelle Guitton précise que « des adaptations seront proposées à toute personne qui pourrait avoir une demande spécifique. »

Au cours des deux jours d’ouverture du concours, les tireurs auront le libre choix de l’organisation de leurs tirs. Et il est à noter que pour chaque participation, le club fera un don d’un euro à une structure, ou une association amiénoise, qui intervient auprès de personnes touchées par le Covid19. Le club réfléchit également à la mise en place d’une nouvelle action tournée vers les autres, notamment pour les personnes en première ligne face au Covid19. « Nous voulons leur rendre hommage et les soutenir. »

À l’issue de ce concours amical et solidaire, un classement sera établi et la récompense de chacun sera le don qu’il aura permis de réaliser, de par sa participation gratuite au concours. Cet événement sera l’occasion d’échanger des pratiques différentes, de partager des vidéos et photos, de diffuser des informations, etc. Un concours qui est alors bien placé sous le signe de la bonne humeur, du plaisir, de la rencontre et du partage.



Retrouvez le lien Facebook vers l’évènement en cliquant sur CE LIEN.

Inscription par e-mail, à l’adresse suivante : sarbarcamiens@gmail.com





Angélique Guénot

Crédit photo : Sarb’Arc’Am

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.