ROLLER-HOCKEY : Voilà, c’est fini !

Logo Ffrs 2018
Ⓒ Gazette Sports

La Commission Sportive Roller-Hockey n’a pas tardé. Après la nouvelle annonce de l’allongement du confinement par Emmanuel Macron, la décision a été prise d’arrêter définitivement les championnats.

La Fédération Française de Roller et Skateboard (FFRS) l’a annoncé hier, les compétitions 2019-2020 ne reprendront pas. L’annonce d’un début de déconfinement, a priori très partiel puisque ne concernant pas « les festivals et grandes manifestations […] interrompus jusqu’à mi-juillet » comme le souligne la Fédération, le 11 mai prochain, a incité l’instance dirigeante a se prononcer en ce sens. La FFRS considère en effet que cette annonce ne permet pas « d’anticiper sereinement une reprise d’activité pour les équipes et les clubs d’ici fin juin. »

Si la Fédération a d’ores et déjà pris cette décision, reste à envisager les modalités de classement. « Les critères de classement, montées et descentes par championnat seront communiqués ultérieurement » écrit-elle. Peu de chance que cela ait le moindre impact sur les Greenfalcons de Pont-de-Metz, 4èmes de leur poule et qui devraient, ainsi, repartir pour une nouvelle saison en N1. La mention de possibles montées laisse, en revanche, un espoir aux Ecureuils d’Amiens, premiers invaincus à l’issue de la phase de poule.


La Rédaction

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.