FLOORBALL : Saison annulée, « il n’y aura pas de champion »

Floorball Hoplites Vs Annecy Kevin Devigne Gazettesports 35
Ⓒ Gazette Sports

Alors que les plus grandes nations du Floorball telles que l’Allemagne, la Suède ou encore la Finlande ont choisi l’option de la saison blanche en cohérence avec la situation sanitaire, la décision de la fédération française était toujours attendue jusqu’à ce 31 mars.

Réuni ce mardi, le Comité Directeur de la Fédération Française de Floorball rendait son verdict final en optant pour une saison annulée pour 2019-2020. Retrouvez ci-dessous le communiqué publié par la fédération française ce mardi.

« Suite aux restrictions de déplacements liées à la crise du Covid-19 nous avons été amenés à suspendre la saison en cours jusqu’au 3 mai, le temps pour nous de voir l’évolution de la situation et nous donner le temps de la réflexion sur la conduite à tenir par la suite.

Nous avons désormais analysé les différents scénarii possibles.
La solution de jouer l’ensemble des matchs prévus n’est pas une option réaliste.
La solution de changer les règles du jeu, de revoir le calendrier pour que les équipes les mieux classées actuellement s’affrontent afin de connaitre les champions de chaque catégorie n’est ni une option juste sportivement, ni une option compatible avec la situation sanitaire actuelle.

Afin de protéger la santé de l’ensemble des personnes qui gravitent autour de notre passion qu’est le floorball (joueurs, arbitres, entraineurs, parents, supporters, familles) nous avons donc pris la décision de l’annulation de l’ensemble des championnats de la saison 2019-2020.
Il n’y aura pas de champion, il n’y aura pas de promotion en catégorie supérieure, ni de relégation en catégorie inférieure, c’est une saison blanche.

Toutefois l’activité de la fédération ne sera pas nulle durant cette période.
Nous ferons parvenir à tous les clubs d’ici le mois de mai un ensemble de propositions qui devaient être présentées et débattues pendant l’AG de mars.
Parmi ces propositions, certaines sont destinées à être appliquées dès la saison prochaine et nécessiteront un vote.

Si, au gré de l’évolution de la situation sanitaire, nous avons la possibilité d’organiser une AG en Juin, nous pourrons procéder aux votes par la méthode habituelle.
Sinon nous nous efforcerons de mettre en place les outils nécessaires aux débats et à un vote formel par voie digitale. »


La Rédaction

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr