L’heure de faire le point sur la situation actuelle a également sonné pour l’Amiens Sauvetage. Retrouvez le message du club.
« La situation est très problématique pour tout le monde. Mais je tiens d’abord à relativiser mes propos, en rapport avec la situation sanitaire internationale. Nous ne parlons « que » de contraintes sportives. Pour gérer au mieux cette période de confinement, un programme de travail physique a été mis en place par les entraîneurs du club : chaque licencié a reçu un programme à faire, en fonction de son groupe et de sa catégorie.
Nous avons également mis en place des séances de sport en visioconférence, uniquement pour les nationaux pour le moment mais nous cherchons des solutions pour le mettre en place à nos 300 licenciés. Malheureusement, cela ne remplacera jamais le travail aquatique, surtout pour un sport de sensations comme le nôtre.
Mentalement, toutes les annulations sont également difficiles à gérer. Nous aurions dû partir ce mercredi pour les Championnats de France N1 à Montpellier… C’est le travail d’un cycle de 2 ans qui tombe à l’eau.
Cela pose problème pour nos différentes formations, qui sont également annulées. Nous avions prévu des formations Surveillant de Baignade et les examens BNSSA devaient commencer en mars.
Jusqu’à maintenant, notre fédération parle de report et non d’annulation, mais la saison 2019/2020 semble fortement compromise. Nous attendons avec impatience un retour à la normale, le plus rapide possible pour que les sauveteurs puissent retrouver les sensations dans l’eau, reprendre la saison et pouvoir espérer une saison côtière avec de beaux championnats de France côtier à Royan en septembre, et surtout pouvoir préparer la saison 2020/2021, qui sera compliquée si on ne peut pas reprendre avant l’été… »
La Rédaction
Crédits photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr