BADMINTON : Interclubs, une « année blanche »

Ⓒ Gazette Sports

Comme nous l’annonçait Jean-François Boidin il y a quelques jours, l’AUC ne reprendra pas le chemin des terrains cette saison. La Fédération Française de Badminton a donc publié son communiqué ce lundi 23 mars.

« Le Bureau Fédéral réuni ce samedi 21 mars a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs. Cette décision est applicable à l’ensemble des Interclubs nationaux, régionaux ou départementaux.

Une « année blanche » est une année pour laquelle les résultats sportifs des 8 journées sont validés (classement des joueurs) mais le championnat n’allant pas à son terme il n’y aura pas de champion, ni montées ou descentes.

Le début de la prochaine saison se jouera exactement dans la même configuration que celui de la saison 2019-2020 en prenant en compte les évolutions réglementaires qui figureront dans le règlement des ICN. »

Malgré l’absence de victoire, l’Amiens Université Club Badminton est donc finalement maintenu sur la scène nationale pour la saison 2020-2021 pour la troisième année consécutive.


La Rédaction

Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr