Après quelques semaines difficiles pour la discipline, la Fédération, mais aussi pour les clubs, de belles performances nous arrivent tout droit du club de patinage amiénois.
Tout d’abord, Raphaël BABIC, patineur amiénois en catégorie nationale 1, sélectionné pour participer aux Championnats de France Novices B à Reims, a pu malgré plusieurs mois de complications dûs à une blessure récurrente et après seulement une dizaine de jours d’entraînement, participer à cette épreuve des meilleurs nationaux. Là-bas, il a assuré un programme libre de qualité, le plaçant en situation de médaillé de bronze.
Autres satisfactions, la qualification de trois patineurs pour concourir dans leurs catégories respectives à la finale du Criterium national de patinage qui devait se dérouler fin mars sur la patinoire du Havre… ce qui est désormais compromis au regard de la situation sanitaire actuelle.
- catégorie minimes dames : Chloé GOBLET
- catégorie novices messieurs : Oxence DOUALE-LEPAGE
- catégorie senior dames : Cécile SICARD
À noter que le gala de l’APAC est prévu avec deux représentations le samedi 13 juin 2020 sur la petite patinoire du Coliseum.
La Rédaction
Crédits photo : droits réservés