AUTO : Julien Briché privé du rêve australien

Ⓒ Gazette Sports

En lice pour participer à la TCR Asia Pacific Race ce dimanche, première expérience mondiale pour lui, Julien Briché a vu le rendez-vous annulé suite au coronavirus.

C’est une décision lourde de conséquences pour Julien Briché, le champion 2019 de 308RC et vice-champion européen de 308TCR. Pour sa première participation à un événement mondial, du côté de Melbourne, le Français avait validé une très belle 7ème position pour le départ de la première course du week-end. Une performance qui restera la seule, pour l’instant, à mettre à son palmarès dans cette catégorie.

Contacté avant l’annonce de cette annulation, Julien Briché nous confiait sa « grande joie d’être en Australie et d’être appelé pour piloter dans cette compétition« . Sur un tracé situé en ville, le champion français confiait « ne connaître ni le tracé ni les concurrents, mais l’important est de bien faire mon travail. Accrocher un podium, c’est très compliqué, mais on progresse tous les jours, on était les seuls à ne pas connaître le circuit. Donc un podium ça serait top, sinon finir dans les 5 premiers serait une belle victoire. »

Benjamin Poupart

Crédit photo : Flavien Duhammel – Peugeot Sport