Les Gothiques : La série face à Mulhouse continue à Cergy !

Hockey Sur Glace Gothiques Vs Mulhouse Match5 Kévin Devigne Gazettesports 2
Ⓒ Gazette Sports

La série des Gothiques va se poursuivre ! Il a été décidé par la fédération, après le recours des Scorpions auprès du ministère des sports, de poursuivre la série.

Le match 6 aura lieu à Cergy-Pontoise dès mardi 10 mars, le match 7 si nécessaire sera également à Cergy. Les matches auront lieu à huis clos.

En effet, la FFHG a communiqué tard dans la soirée d’hier pour revenir sur sa décision et annoncer :

« Malgré l’officialisation de cette décision, douloureuse à prendre mais responsable, la Fédération a poursuivi l’exploration de pistes possibles, en prenant notamment langue auprès des autorités compétentes. La seule issue était d’obtenir l’accord d’une préfecture pour organiser la rencontre et ne pas essuyer un refus comme à Mulhouse et Amiens.
Ces démarches ont permis de dégager une solution : jouer la rencontre 6 et le cas échéant le match 7 à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise, la préfecture du Val d’Oise ayant donné son accord.
« 

En cas de victoire amiénoise, les demi-finales se joueront à Grenoble vendredi et samedi prochain puis à Amiens le mardi et mercredi.

A ce jour, il y a une limitation des rassemblements à 1000 personnes ! Le nombre des abonnés et partenaires du club d’Amiens, allant au-delà… Le club sera confronté en cas de qualification à un choix difficile vis à vis des spectateurs.

D’autres informations à venir.

Leandre Leber