TENNIS : Coup d’œil sur les participantes de l’ITF

Ⓒ Gazette Sports

Ce week-end, l’AAC lance son vingt-deuxième tournoi ITF. L’occasion de vous présenter dans sa globalité, les tenniswomen présentes au tournoi simple.

Changement de tête de série

L’Amiénoise Zoé Billon obtient une wild-card pour le tableau final

L’an dernier, la tête de série numéro 1 se nommait Marina Bassols Ribera. Cette année, elle se nomme Katharina Hobgarski. Cette jeune allemande, 249e au classement WTA sera donc la principale joueuse à battre pour remporter le tournoi. Numéro un la saison passée, Marina Bassols Ribera revient tout de même à Amiens, en tant que tête de série numéro 3. Entre l’Allemande et l’Espagnole, se dresse une Française, Tessah Andrianjafitrimo. Classée 254e au classement WTA, la Française tentera de briller à domicile. D’autres de ses compatriotes sont également tête de série, comme Alice Tubello, Manon Leonard, Lucie Wargnier, ou Selena Janicijevic, et quatre wild-cards, Margaux Orange, Anaëlle Leclercq ainsi que deux joueuses amiénoises profitant d’une Wild-Card : Zoé Billon et Lucie Nguyen-Tan.

Des Françaises et des Amiénoises nombreuses

Jade Psonka sera de la partie elle aussi

Sur les tableaux de qualifications et final, on dénombre pas moins de 26 françaises. Une vainqueur du tournoi est même présente. Victorieuse en double avec Maëlys Bougrat, Emeline Dartron est présente dans le tableau simple. Demi-finaliste en simple la saison passée, Mylène Halemai tentera d’oublier cette défaite et d’aller chercher plus loin.
Au niveau des Amiénoises, Jade Psonka, espoir féminin de la ville, a obtenu une wild-card pour les qualifications et essaiera donc de montrer l’étendu de son talent pour arriver dans le tableau final. Manon Lamarque profite aussi d’une wild-card, comme ses compatriotes Hélène Kereselidze et Laura Marie

En tout, seize nationalités sont représentées pour une édition, où une seule triomphera et s’adjugera les 15000$ promis à la gagnante.

Romain Prot

Crédits photos – Archives