Vainqueurs des Vikings de Villeneuve d’Ascq lors de leur dernière apparition au Grand Marais le 15 février, les Spartiates accueillent ce samedi un autre adversaire qu’ils connaissent bien, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône.
La récente victoire des Spartiates à l’occasion de leur dernier match en date place les Amiénois en légère position de favoris sur cette rencontre. Si les Picards sont actuellement 7èmes avec 4 points (ex-aequo avec trois autres clubs), les Saint-Ouennais pointent à la dernière place sans aucune victoire en deux rencontres.
Trois semaines avant l’échéance de ce weekend, nous avions demandé à Ryan Jouanneau de nous livrer son point de vue sur cette équipe des Cougars et la préparation qui précédait cette rencontre : « On sait que, depuis l’année dernière où l’on joue les Cougars, ce souvent des matchs serrés. À l’image de toutes les équipes parisiennes, c’est une équipe qui est assez physique et qui arrive à avoir pas mal de monde. Encore une fois, je pense qu’on doit s’attendre à une grosse adversité, on va se préparer le mieux possible pour qu’on soit à notre meilleur niveau face à cet adversaire qui sera lui aussi très bon. Ça va être à celui qui sera le plus préparé et le plus rigoureux sur le terrain.
Les trois semaines de préparation vont être très importantes, on a justement la chance d’avoir ces trois semaines donc il faut qu’on s’en serve au maximum pour se préparer le mieux possible et pouvoir avoir une grosse opposition face aux Cougars.«
Une nouvelle rencontre avec à la clé, des points toujours aussi importants pour l’équipe amiénoise qui aurait bien besoin de commencer à se détacher au classement.
Les Spartiates d’Amiens (4) – Les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône (6)
3ème journée de Division Élite
Samedi 7 mars, 19h
Grand Marais
Océane KRONEK
Crédits photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr