FOOTBALL (F) : L’Amiens SC « VA » un peu mieux…

Amiens Va 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A la veille d’une rencontre « capitale » face au Racing Saint-Denis, l’Amiens SC s’est (un peu) remis la tête à l’endroit en disposant du Valenciennes FC lors d’une confrontation amicale (3-1)

« Cette rencontre se voulait amicale, certes, mais renouer avec un succès qui paraissait vouloir nous fuir depuis trop de temps à mon goût me réjouit. Cette victoire c’est aussi la récompense à l’égard d’un groupe qui, en dépit de cette période difficile et délicate, n’a jamais envisagé baisser les bras. » Hicham Andasmas affichait donc un (large) sourire sitôt la victoire de l’Amiens SC aux dépens du FC Valenciennes (3-1). Adversaire hiérarchiquement inférieur mais qui se révélait une « belle opposition. D’autant que les nordistes lorgnent avec insistance vers cette division où nous nous efforçons de prolonger l’aventure.»

Nous présentions une formation remaniée au sein de laquelle la prestation de Jennifer Letuvé, adolescente de 16 ans, n’est pas passée inaperçue. Son apparition, dans le couloir droit, s’est révélée très prometteuse.

Hicham Andasmas

Et ce duel – qu’il osait considérer tel un « bon temps de travail » – offrait cependant au responsable technique local l’opportunité de « préparer au mieux la réception du Racing Saint-Denis ». Echéance au parfum de Division, entre actuels relégables, que les représentantes de l’ASC se doivent de remporter. Impérativement, sous peine de perdre… leurs ultimes illusions.

« Nous présentions une formation remaniée au sein de laquelle la prestation de Jennifer Letuvé, adolescente de 16 ans, n’est pas passée inaperçue. Son apparition, dans le couloir droit, s’est révélée très prometteuse » confie le responsable technique amiénois. Avant de préciser : « Notre préoccupation était de privilégier le travail avec ballon, d’imposer nos principes offensifs afin de retrouver certaines sensations. Notre but, sans mauvais jeu de mots, était d’en marquer. C’est chose faite. Par conséquent, la prestation peut être jugée globalement satisfaisante. »

Amiens Va 2
Les Amiénoises, à l’image de Vlieghe, ont présenté une copie encourageante.

S’il se voulait optimiste, Hicham Andasmas espère un investissement similaire en fin de semaine, lors de la réception du Racing Saint-Denis. « Une lanterne rouge dont il convient toutefois de se méfier » argumente l’intéressé. Se référant à la plus récente sortie d’une troupe parisienne qui est parvenue à tenir l’AS Saint-Etienne, pour l’heure dauphin du Havre, en échec sur sa pelouse (2-2)

« Il s’agira d’une confrontation déjà déterminante dans la course au maintien. Il faudra absolument se présenter à 400%, notamment dans l’envie, la détermination et l’intensité. Se donner les moyens de renverser cette série négative qui est la nôtre en championnat devra animer le groupe. Il n’y aura pas d’autre alternative

Des mots forts pour un Amiens SC qui devra l’être s’il souhaite encore entretenir l’espoir d’être de la partie, à ce niveau, lors du prochain exercice.

  • AMIENS. Amiens SC bat FC Valenciennes 3-1

Buts : Vassant, Tellier-Bouazni, Meunier.

AMIENS SC : Poiteaux ; Meunier, Fortin, Pigache (puis Letuvé), Gosseye (puis Cabaret), Vlieghe, Pugnetti, Dolignon, Karaoun, Vassant, Tellier-Bouazni.

Fabrice Biniek

Crédit photo : Will Dum