Le défenseur central ou latéral gauche amiénois, notamment barré par l’arrivée de Nicholas Opoku, quitte l’Amiens SC pour les Young Boys de Berne.
A 26 ans, Jordan Lefort va quitter la France. Et connaître simplement le troisième club de sa carrière. Arrivé à Amiens à 18 ans après avoir quitté Strasbourg où il avait été formé, le défenseur français y avait ensuite gravi les échelons. D’abord cadre de la réserve, il fera ses débuts avec les seniors, timidement, en 2013-2014 pour deux apparitions, une en Coupe de la Ligue et une en National.
Il s’imposera ensuite petit à petit dans l’équipe qui enchaînera montées en L2 puis en L1 de 2015 à 2017. C’est lors de la première saison en L1 de l’Amiens SC qu’il quittera une première fois la Picardie pour un prêt en L2, à Quevilly, où il commencera à se partager entre l’axe, son poste jusque là, et le côté gauche. Et où il connaîtra une descente en National. Cela ne l’empêchera pas de revenir à Amiens pour jouer une vingtaine de matchs de L1 la saison dernière.
Son temps de jeu nettement plus réduit avec Luka Elsner cette saison ainsi que l’arrivée d’un joueur à son poste l’aura finalement convaincu de quitter l’Amiens SC, après en avoir porté la tenue à 95 reprises, pour le double champion en titre du championnat suisse, le Young Boys de Berne, actuellement 2ème, seulement devancé à la différence de but par Saint-Gall. Là-bas, il aura l’occasion de retrouver trois anciens pensionnaires de L1, dont l’ancien éphémère amiénois Jean-Pierre Nsamé. L’opération prend la forme d’un prêt de 6 mois, assorti d’une option d’achat.
La Rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports