Pour le premier dimanche de février, les Amiénois accueillaient le leader chartrain toujours invaincu. Les visiteurs conservent leur invincibilité au terme d’un match très disputé où les Amiénois s’inclinent 2-3.
Lors de la première opposition, le Picard Grégoire Jean s’avançait face au champion panaméricain 2019, Vitor Seiji Ishiy. Déterminé à plier la rencontre rapidement, le Brésilien empochait facilement le premier set (5-11) avant d’accrocher le second avec un peu plus de difficulté sans être réellement inquiété pour autant (7-11). Si Jean a su passer devant son adversaire pour la première fois de la partie (3-2), Ishiy est revenu infliger un sévère 0-9 à l’Amiénois, lui permettant de remporter le set (3-11). L’équipe chartraine ouvrait donc son compteur (0-1) après avoir ravagé les locaux 0-3.
Second match de la journée, Tomi Lakatos affrontait le jeune Irvin Bertrand. Régulier, l’Amiénois a imposé son rythme d’entrée de jeu et a maitrisé son set en l’emportant 11-7. Plus en difficulté sur le second avec un Bertrand qui lui collait aux basques, Lakatos parvenait tout de même à inscrire le point par 11 à 6. Si l’Amiénois a été un peu malmené lors de la troisième manche en laissant son adversaire prendre un léger avantage, il a finalement su rebondir et clôturer le match (11-8). Les joueurs d’Arnaud Sellier débloquaient à leur tour le compteur et revenaient à égalité avec leurs adversaires (1-1).
Au retour de la pause, le Samarien Denislav Kodjabashev rencontrait le Chartrain, Bence Majoros. La tempête hongroise a fait des ravages côté picard, Kodjabashev se voyait alors contraint de céder le premier set (6-11) avant de faire face sur le second en dominant (11-7). Bien lancé sur sa troisième manche, l’Amiénois s’est finalement fait devancer pour s’incliner 7-11. Bis repetita sur le quatrième et dernier set lors duquel Kodjabashev laissait échapper la victoire de peu (7-11). Les Chartrains reprenaient alors l’avantage au score (1-2).
Lakatos et Ishiy s’affrontaient sur le match des n°1. Les deux hommes se maintenaient dans un mouchoir de poche avant que le Brésilien ne parvienne à se détacher pour se défaire de son adversaire 6-11. Revanchard, Lakatos empochait la deuxième manche (11-8) et expédiait la troisième (11-5) malgré la pression imposée par Ishiy. Au terme d’un quatrième set très disputé entre les deux joueurs, Lakatos s’imposait sur le fil (11-9), livrant une dernière opportunité à son équipe de s’offrir le leader alors que les deux formations se retrouvaient une nouvelle fois sur un pied d’égalité (2-2).
Entraient alors en piste le duo formé par Jean et Mommessin côté amiénois, et la paire Bertrand / Lambiet côté chartrain. Malgré une belle remontada (4-8 puis 8-9), les Picards laissaient échapper le premier point en s’inclinant 9-11. À l’instar de la manche précédente, la paire amiénoise n’est pas parvenue à contrer les assauts de ses adversaires et s’inclinait une nouvelle fois (6-11). Le premier point picard de cette manche en double fut décroché par une victoire (11-6) lors du troisième set. Le quatrième set de ce match est venu clore la journée, les Chartrains s’imposant 4-11.
L’équipe chartraine remporte donc la partie 2-3, mais les Amiénois ont livré une belle bataille prenant une légère revanche sur le sévère 3-0 encaissé lors du match aller.
Prochaine rencontre le dimanche 16 février où les Amiénois se déplaceront à Roanne.
Océane KRONEK
Crédits photo : Coralie Sombret – Gazettesports.fr