FOOTBALL : Aurélien Chedjou « assume »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La foi en l’avenir. Tel est le mot d’ordre que le défenseur amiénois a souhaité clamer, haut et fort, sitôt le partage des points face au Toulouse FC

C’est avec professionnalisme, une grande délicatesse également qu’Aurélien Chedjou s’est plié à l’exercice de l’analyse (à chaud) d’après-match. Avec retenue, sans jamais privilégier la langue de bois, l’expérimenté défenseur amiénois est revenu sur ce duel de mal classés sans vainqueur. « Une déception » selon celui qui n’entend cependant pas abdiquer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Face au Toulouse FC, actuelle lanterne rouge de ce championnat, nous venons clairement de laisser filer deux points » pestait alors l’un des (anciens) artisans d’un historique doublé lillois, coupe / championnat en 2011.

Aurélien Chedjou ne souhaite pas fuir ses responsabilités, bien au contraire

« La chance ne tourne certes pas en notre avantage actuellement. L’équipe me semble être parfois tétanisée par l’obligation de résultats. C’est peut-être la seule raison que je pourrais prétendre invoquer ce soir »

Hagard, « en aucun cas désabusé », Aurélien Chedjou ne souhaitait cependant (vouloir) botter en touche. « Nous ne sommes pas très performants ces derniers temps. Je ne le suis pas non plus ! Mais ne comptez pas sur moi, sur nous pour lâcher. En débutant ce championnat, sous le maillot de l’ASC, je me doutais bien que vous pouvions être confronté à une telle éventualité  »

Face au Toulouse FC, actuelle lanterne rouge de ce championnat, nous venons clairement de laisser filer deux points

Avec lucidité, celui qui souleva notamment la Coupe de Turquie en 2014 puis 2016 avec Galatasaray, apparaît cependant… marqué par cette « difficile période » Veillait aussi à prôner l’union sacrée : « Je reste persuadé que Luka (Elsner) certes décrié par certains de nos supporters demeure, bel et bien, l’homme de la situation. Je suppose aussi que, comme nous, il ne va pas très bien dormir, s’efforçant à analyser cette rencontre. Je peux comprendre une impatience, une inquiétude dans les rangs de nos supporters mais l’équipe a de la qualité, détient des arguments. Et l’avait d’ailleurs démontré en début de saison. J’ose le rappeler, sans pour autant oser me réfugier derrière cela, la chance, la confiance actuellement nous font défaut »

Football Ligue 1 Amiens Sc Vs Marseille 0036 Leandre Leber Gazettesports
L’ancien lillois notamment appelle à l’union sacrée

La provoquer sera donc le but de l’Amiens SC lors de prochaines échéances à (très) haut risque : « Le mois de février s’annonce délicat j’en conviens mais n’établissez pas, s’il vous plait, un bilan comptable avant même que nous ayons joué. Et puis, sitôt ces rencontres, il restera encore des points à distribuer. Notre position au classement est inquiétante c’est un fait mais rien n’est encore acté »

Notre position au classement est inquiétante c’est un fait mais rien n’est encore acté 

De l’optimisme donc dans les propos de celui qui « n’osera jamais se défiler » Et le répétait-il, « j’assume » Termes forts de la part d’un amiénois qui entend l’être, à l’image de ces coéquipiers : « Nous allons continuer à travailler. Cela n’apparaîtra que plus jouissif lorsqu’on ne goûterons à nouveau aux joies du succès » Le plus tôt cependant sera, serait le mieux toutefois.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.