VOLLEY-BALL : Opposition des Aigles de l’AMVB face à Conflans

Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (41)
Ⓒ Gazette Sports

Ce samedi, les Aigles de l’Amiens Métropole Volley-Ball s’opposent à l’Union Sportive Conflans pour un dernier match à domicile avant que sonne la fin de la première partie du championnat.

Suite à deux défaites consécutives (Marseille, Épinal), les volleyeurs amiénois espèrent désormais renouer avec la victoire à domicile, ce samedi 1er février face à l’équipe de Conflans. Un match particulier les attend : « On sait que l’on n’a plus notre destin en main« , ajoute Ali Nouaour, l’entraîneur des Aigles. Effectivement, suite à leur dernière défaite, les Aigles ont bien failli voir leur espoir de qualification pour les play-offs s’envoler. Néanmoins, mathématiquement, une petite chance subsiste. Plus qu’à espérer que celle-ci sourira aux Aigles au cours de ce match les opposant aux Conflanais. Une victoire 3-0, ou 3-1, ainsi qu’une défaite d’Halluin permettraient aux Amiénois de jouer une finale face à cette dernière équipe : « Cela serait un sacré scénario« , s’exprime l’entraîneur.

Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (30)


Pour jouer ce match, Ali Nouaour a demandé à ses joueurs d’adopter une attitude professionnelle et de montrer un nouveau visage face à cette équipe de Conflans « qui, avec quatre recrutements cette année, tourne super bien, qui a battu Halluin et Épinal » et qui pourrait alors leur donner du fil à retordre. Les Aigles ont, certes, connu quelques aléas au cours de cette saison entre les blessures et les départs précipités. D’ailleurs, il est à noter que, s’agissant de l’effectif, un nouveau passeur rejoindra prochainement l’équipe sur les matchs. Conformément au règlement, interdisant le changement de joueur à tout moment, il faudra patienter le lancement de la deuxième partie du championnat pour le voir à l’œuvre. Il sera alors nécessaire pour les Aigles de mettre de l’eau dans leur vin, d’aller au charbon afin de livrer une belle prestation et donner l’envie aux spectateurs amiénois de continuer à venir les soutenir chaque samedi, à Amiens.

Volleyball Amvb Vs Marseille (reynald Valleron) (7)


La succession de défaites peut faire naturellement, et secrètement, naître quelques tensions au sein d’une équipe. Mais c’est aussi dans la difficulté que la solidarité naît et que les liens se soudent. Chaque joueur compte et doit apporter sa petite pierre à l’édifice pour amener l’équipe à la victoire : « Il y a des jours où l’on a besoin d’Ivan, il y a des jours où l’on a besoin de Yousri, il y a des jours où l’on a besoin de Ninao. On est une équipe, on est une famille. C’est pourquoi il va falloir être dans le dur samedi et livrer une prestation sans complexe, sans se poser de question. Et il va falloir aller chercher cette victoire« , confie Ali Nouaour. Effectivement, tant que les dés ne sont pas jetés concernant la deuxième partie du championnat, les Aigles se devront de tout mettre en œuvre pour clore le match de ce samedi en beauté. Il est certain qu’un duel difficile les attend, mais la victoire reste à la portée de l’équipe amiénoise.





Treizième journée – Championnat Élite

Samedi 01 février, à 20h – Coliseum

AMIENS VS CONFLANS





Angélique Guénot

Crédits photos : Reynald Valleron – Gazettesports.fr