Demain, dans son gymnase Gustave Charpentier, le Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole accueille la quatrième et ultime journée de championnat de France de Nationale 2.
Clap de fin pour les haltérophiles. Après un bilan contrasté avec une première place, une deuxième et une troisième, dernièrement contre Chelles et Orléans, les Amiénois vont essayer de clore leur saison en beauté. Le SCHAM accueille La Ferté-Milon et Gennevilliers.
Le choc de la journée aura surtout lieu avec la première équipe citée. Les haltérophiles de la Ferté-Milon sont deuxièmes du groupe B, tandis que les Amiénois sont eux, troisièmes. L’écart est même infime entre les deux équipes, car il n’est que de cinq points de moyenne (1366,13 pour la Ferté-Milon, 1361,82 pour Amiens). Ainsi, le vainqueur de cette rencontre pourrait s’adjuger une deuxième place de groupe finale, mais malheureusement quasiment symbolique car la montée se jouera très certainement entre Istres dans le groupe A (1410,99 points), et Chelles dans le groupe B (1433,44 points).
Le deuxième adversaire du SCHAM est donc Gennevilliers. Derniers avec une moyenne de 1178,40 points, les Altoséquanais ne font pas figure de favoris, mais peuvent très bien jouer un tour à leurs adversaires, pour essayer de bien finir une saison quelque peu difficile pour eux, avec trois troisièmes places en trois triptyques.
Ainsi, la triple opposition s’annonce haletante pour cette ultime journée.
Romain Prot
Crédits photos – Coralie Sombret – Gazettesports.fr
Sporting Club Haltérophilie Amiens Métropole contre La Ferté-Milon Haltérophilie et Musculation contre Club Sportif Multisport Gennevillois
Nationale 2 masculine – Journée 4
Samedi 1 février 2020 – 17h – Gymnase Gustave Charpentier