RUGBY : Flesselles rechute face à Etaples-Le Touquet

Letouquet Rof2
Ⓒ Gazette Sports

Ce dimanche 26 janvier, le Rugby Olympique Flesselles se déplaçait au Touquet. Après deux victoires de rang, il s’agissait de confirmer le bon début d’année des Samariens. 

Dès l’entame du match, on sentait le XV flessellois sur un faux-rythme. Les attitudes n’étaient pas aussi percutantes et tranchantes que d’habitude. Les locaux en profitaient pour ouvrir leur compteur et en 10 minutes, ils avaient déjà 13 points d’avance. Les Flessellois retrouvaient du mordant dans la deuxième partie de la première mi-temps, et grâce à leur demi de mêlée Mourand, allaient inscrire leur premier essai du match transformé par Vidal (13-7, 26e). Une pénalité de Vidal venait réduire l’écart au score (13-10, 33e) mais sur une interception malheureuse, les Touquettois venaient crucifier les Flessellois juste avant la mi-temps (20-10, 38e). 

En seconde période, les Samariens remontaient leur retard grâce au pied de Vidal qui ne tremble et avec un nouvel essai marqué cette fois-ci par le pilier Galvaing (20-20, 53e). Tout était alors possible et la fin du match s’annonçait très tendue pour les deux formations. Le Touquet reprenait l’avantage au score avec une pénalité et un nouvel essai (30-20, 64e). Les Picards ne lâchaient pas le match et essayaient de revenir avec un nouvel essai du numéro 14, Rietsch (30-27, 67e) mais les locaux rajoutaient un dernier essai dans leur escarcelle et malgré une dernier pénalité Vidal, les visiteurs ne réussiront pas à remporter ce match. Score final : 35-30

Malgré ce petit écart de conduite, les Flessellois conservent leur place sur la troisième marche du podium, à douze points derrière le dauphin.


Elie Guiot

Crédits photo : droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.