Pensionnaires de divisions départementales différentes, les Riverains sont doucement allés chercher leur place en demi-finale en s’imposant 30-27 sur leur parquet face à Longpré.
Partis avec un retard de 3 buts, les locaux entamaient calmement la partie, ne cherchant pas à couvrir immédiatement cet écart de points. Les coéquipiers de Dussoles revenaient donc une première fois à hauteur des Longiprates après dix minutes de jeu (7-8). Mais leurs adversaires reprenaient le match en mains et l’écart se creusait de nouveau (9-12, 15’).
Sur trois contre-attaques successives de Carpentier, Vuiet puis Levasseur, les Amiénois prenaient enfin le pas sur leurs adversaires (13-12, 19’) pour la première fois de la partie. Mais les Longiprates ne cessaient de revenir à hauteur des coéquipiers de Baudelot et repassaient même devant une nouvelle fois à 2’30 de la fin. Un temps mort posé par l’entraineur / joueur Dussoles et les Riverains reprenaient de l’allure à cinq secondes du buzzer (17-16, 30’).
Renversement de situation en seconde partie
Bien rentrés dans leur seconde période, les coéquipiers de Lenoir imposaient leur rythme et enchaînaient les points (20-17, 33’). Cependant, malgré la différence de division, les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot et comptaient bien donner du fil à retordre aux Riverains : un ticket pour les demi-finales a de la valeur ! Les coéquipiers de Guilbert remettaient donc le score à plat 15 minutes avant le coup de sifflet final (22-22).
La révolte sonnait alors côté Rivery avec la paire Baudelot / Carpentier à l’œuvre, aidés par Lenoir qui stoppait un pénalty important, remontant à 25-22. Si les Longiprates restaient accrocheurs, les Riverains n’ont plus vraiment été inquiétés par la suite malgré une forte riposte d’Émile Drouvin, auteur de trois buts sur la fin de la rencontre. Les Riverains n’ont donc jamais vraiment pris le large face à de valeureux visiteurs venus sans remplaçants et se sont tranquillement imposés 30-27.
La place des coéquipiers de Levasseur est donc prise pour les demi-finales du mois de mars lors desquelles ils affronteront possiblement Feuquières, Poix-de-Picardie ou Ailly-sur-Noye qui ont également disposé de leurs adversaires ce samedi soir.
ASM Rivery HB “1” – ASAEL Longpré “2” : 30-27 (17-16)
Arbitres : MM. Alexis Baltz & Aurélien Ajavon
Rivery : Batte, Lenoir ; Dussoles (C, 2), Baudelot (9), Carpentier (6), Cayol (3), Gibeaux (1), Levasseur (5), Morelle, Savin (2), Timbert, Buiet (2)
Longpré : Dupuis (avantage +3) ; Guilbert (C, 4), Delaporte, Drouvin E. (8), Drouvin V. (10), Malivet (1), Mills (1).
Océane KRONEK
Crédits photo : droits réservés