BASKET-BALL : L’ESCLAMS fait le travail

Basket Ball Esclams Vs Lille Gazettesports Coralie Sombret
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi et après une semaine agitée et marquée par le départ de Jean-Marc Bouthors après une altercation avec son président à la suite de la défaite contre Calais la semaine dernière, l’ESCLAMS retrouvait les parquets.

Un déplacement à Octeville-sur-Mer pour le compte du trophée Coupe de France dont les Picards avaient à cœur de revenir victorieux malgré un handicap de 21 points au coup de sifflet.

Comme prévu les visiteurs font rapidement la différence et reviennent au score. Grâce à une attaque performante, les Picards remportent le quart-temps de douze points (17-29) et refont la moitié de leur retard (38-29). Dans le second quart-temps, la GreenTeam continue sur sa lancée et, portée par son adresse à trois points, revient puis prend les devants avant la pause (12-25). A mi-chemin, l’ESCLAMS mène de quatre points (50-54).

Dans le troisième quart-temps, les visiteurs continuent sur leur lancée et accentuent leur avance. Grâce à une défense efficace, la GreenTeam limite son adversaire à 12 petits points sur ce quart-temps (12-17). Avant les dix dernières minutes, l’écart n’est pas fait et Octeville peut encore espérer (62-71). Mais dans leur dernier quart-temps, les Picards vont faire pour de bon la différence et s’imposer logiquement (71-100). Les joueurs de Stéphane Noé disputeront donc le prochain tour.

Octeville-sur-Mer +21 – ESCLAMS : 71-100 (17-29, 12-25, 12-17, 12-29)

Aurélien Finet

Crédit Photo : Coralie Sombret- Gazettesports