Pour la reprise du championnat après une longue trêve, Camon n’était pas gâté avec un difficile déplacement à Wasquehal qui s’est concrétisé par une lourde défaite, 5-1.
Mangés dans tous les compartiments du jeu, les Camonois étaient déjà menés 3-0 à la mi-temps par le leader nordiste. Suite à une mauvaise relance dans l’axe, les Wasquehaliens obtenaient un bon coup-franc repoussé par Maxime Josse mais finalement récupéré par un joueur local qui ouvrait le score (1-0). Les Nordistes doublaient la mise en récupérant une nouvelle relance dans l’axe, de Lomboto (2-0). Sur un centre fort à ras de terre depuis la droite, Lomboto manquait son tacle ce qui permettait à un Wasquehalien, à l’affût derrière, d’inscrire le troisième but des siens (3-0).
Les choses ne s’arrangeaient pas au retour des vestiaires puisque simplement 30 secondes après la reprise, les locaux ajoutaient un nouveau but à leur compteur (4-0). Vers l’heure de jeu, les Nordistes poursuivaient leur show offensif, sur un penalty, cette fois (5-0). Les Camonois buvaient même le calice jusqu’à la lie lorsque Lomboto était exclu, à 20 minutes du terme. Finalement, c’est en infériorité et déjà largement menés que les Picards vont obtenir leurs meilleures opportunités. Et même inscrire un but, d’un petit lob de Zahir Zerdab (5-1). Pas suffisant pour faire oublier une prestation très décevante des joueurs de Titi Buengo. Malgré cette contre-performance, Camon reste toutefois troisième d’un championnat très resserré, à l’exception des deux premiers qui s’échappent.
Wasquehal – Camon : 5-1 (3-0)
But : Zerdab (88′)
Camon : Josse – Ameur, Lomboto, Adam, Dos Santos – Lemba, Torvic – Ngakosso, Isambart, Da Veiga – Zerdab
Entrants : Arzalai, Lefevre, Pechin
La Redaction
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports