VOLLEY (F) : Le LAMVB à la relance

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (57)
Ⓒ Gazette Sports

Défait lors de l’ultime levée de l’année écoulée, le groupe dirigé par Clément Bevilacqua aimerait bien débuter la nouvelle du bon pied.

La trêve des Confiseurs a-t-elle offert l’opportunité aux demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB de … digérer leur dernière déconvenue en championnat. Ultime sortie version 2019 où les partenaires de Julie Canlers s’étaient cassé les dents face à leurs homologues du Vincennes VB (2-3)

« Sans démériter cependant ! » s’empresse de confier Clément Bevilacqua. Responsable technique dont ce faux pas reste néanmoins (toujours) en travers de la gorge. « Un succès à l’époque, conjugué aux résultats de certains de nos poursuivants aurait constitué une belle opération comptable. Enfin voilà » soupire l’intéressé. En espérant que cet entracte puisse être bénéfique à cette troupe qu’il dirige et qui … caracole en tête de Nationale 3 depuis les trois coups d’ouverture.

Un succès à l’époque, conjugué aux résultats de certains de nos poursuivants aurait constitué une belle opération comptable. Enfin voilà

Clément Bevilacqua

« Les filles étaient encouragées à préserver leur condition physique durant cette période de fêtes. Un challenge qui, je l’admets, n’est pas chose aisée » souligne-t-il encore. Un souhait, une « volonté d’être affûtées pour cette reprise » qui s’est notamment traduit par de récentes séances d’entraînements bien dynamiques.

« Reprendre sur le parquet de Liévin n’est pas le meilleur calendrier en soi. Parce qu’il s’agit d’un hôte difficile à manœuvrer à domicile. Mais aussi d’un adversaire qui lors de la saison écoulée nous a toujours dominé… » commente Clément Bevilacqua. Conscient cependant que les statistiques sont faites (parfois) pour être bouleversées.

Volleyball Lamvb (f) Vs Acbb (reynald Valleron) (54)
Les amiénoises espèrent débuter victorieusement cette nouvelle année

Soucieux d’effectuer un déplacement fructueux, – un vœu qu’il exprime toutefois du bout des lèvres… -, le coach du LAMVB compte aussi « et surtout » sur l’envie de rebondir de son groupe. Une troupe qui détient une belle carte à jouer dans cet exercice. Incontestablement. Et leur billet de renouvellement déjà en poche, les coéquipières de Colleen Lentz aspireraient-elles dorénavant à d’autres ambitions ?

« La question est redondante mais, je l’avoue, légitime. Être en tête à ce stade de la compétition, en disposant de plusieurs longueurs d’avance sur nos principaux poursuivants, il devient délicat de se voiler la face » Le LAMVB avancerait-il désormais à visage découvert ? « Les échéances à venir seront périlleuses, compliquées. La phase retour nous promet de difficiles confrontations hors de nos bases. Aux filles j’oserais dire de savoir relever ce défi. » De tout entreprendre afin de maintenir … leurs adversaires dans le rétroviseur ?

La phase retour nous promets de difficiles confrontations hors de nos bases. Aux filles j’oserais dire de savoir relever ce défi.

Clément Bevilacqua

« La réponse leur revient. Seule la vérité du terrain compte. Par conséquent, afin de continuer à préserver un tel discours, il convient de bien négocier cette escapade nordiste. » Le message se veut donc (très) clair : trois points dans son escarcelle à son retour de Liévin et le LAMVB apporterait encore un peu plus de crédit aux rêves les plus fous.

Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)