FOOTBALL : Le calice jusqu’à la lie pour l’Amiens SC

Football Amiens Sc Vs Dijon Ligue 1 0023 Leandre Leber Gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Soirée cauchemardesque pour les hommes de Luka Elsner, éliminés en coupe de la Ligue et contraints d’évoluer en infériorité numérique durant près d’une heure…

Que serait-il advenu si Bongani Zungu n’avait suscité les foudres de l’arbitre Benoît Bastien juste après la demi-heure de jeu ? Nul ne le saura jamais… Toujours est-il que l’Amiénois, déjà rappelé à l’ordre quelques minutes auparavant, était contraint de quitter prématurément la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Aire de jeu où jusqu’alors l’Amiens SC offrait une bien belle réplique aux Lillois de Christophe Galtier. Véritable coup de théâtre au cours de ce quart de finale de la Coupe de la Ligue où les hommes de Luka Elsner affichaient l’envie de ne (surtout) pas jouer les « seconds rôles »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Car, en infériorité numérique, la formation visiteuse ne possédait plus vraiment les mêmes arguments. Certes, elle réussissait, tant bien que mal, à regagner… les vestiaires avec un score de parité. Avant que le LOSC ne se projette sur le devant de la scène. Zeki Celik « plantait » alors le décor avec une tentative qui heurtait le montant de Dreyer (49e)

J’ai peu de choses à reprocher aux joueurs. Nous sommes très bien rentrés dans le match, nous étions bons dans l’agressivité, remportant des duels

Luka Elsner

Première « alerte » pour l’ASC qui s’inclinait avec une tentative de Luiz Araujo. Dont la frappe « brossée » laissait pantois le portier amiénois. Les Lillois venaient de marquer… les esprits, de prendre l’ascendant psychologique sur un adversaire qui baissait, une nouvelle fois, la tête. Victor Osimhen s’en donnait alors à « cœur joie » pour aggraver le score (2-0 ; 58e)

« J’ai peu de choses à reprocher aux joueurs. Nous sommes très bien rentrés dans le match, nous étions bons dans l’agressivité, remportant des duels. Les efforts et le courage étaient là, la notion d’état d’esprit aussi. Il n’y a pas d’énervement mais de la déception, cette expulsion a tout chamboulé » commentait Luka Elsner. Quelque peu abasourdi par le déroulement de cette rencontre au parfum de suprématie Hauts de France.

Cependant, nous n’avons pas le temps de la déception. Une échéance nous attend samedi avec la réception de Montpellier

Luka Elsner

Une confrontation qui basculait donc après la demi-heure de jeu… « La gestion des émotions est importante. Il faut savoir se contrôler, garder la tête froide. Cependant, nous n’avons pas le temps de la déception. Une échéance nous attend samedi avec la réception de Montpellier » confiait le responsable technique amiénois.

Dorénavant concentré sur son (seul) objectif, l’Amiens SC se doit de triompher, espérant ensuite « grapiller » quelques points face au Stade de Reims, lors de la remise à jour de son calendrier le 15 janvier.

L’occasion lui sera alors offerte de tirer un … premier (petit) bilan, de jeter un œil dans le rétroviseur. Escomptant tracer son chemin jusqu’à un tant convoité renouvellement de bail au sein de l’Élite.





Fabrice Biniek

Crédit photos : Gazettesports (Archives)

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.