Dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1, l’Amiens SC se déplace à Paris ce samedi. Moussa Konaté se dit prêt à défier le Paris-Saint-Germain.
« Physiquement, ça commence à aller, ça fait plaisir d’avoir pu faire 90 minutes. Ça fait vraiment plaisir ! Je reviens de blessure, ça ne va pas être facile mais le staff est là pour aider.
C’est des rencontres que j’attends tous les weekends, je prends le match du PSG comme tous les autres matchs. Après, on sait que Paris domine le championnat. Mais on ne ne va pas là-bas pour visiter Paris, ou autre chose. »
On a un bon groupe. Amiens, c’est une équipe qui veut grandir.
« Je ne pense pas que je vais me focaliser sur le PSG. On a un bon groupe. Amiens, c’est une équipe qui veut grandir. Aujourd’hui, si on part à Paris, avec les deux matchs qu’on vient de faire, je pense qu’on peut y aller avec l’esprit léger et avoir confiance.
La victoire redonne de la confiance. Quoi que l’on puisse dire, on sortait d’une longue série de défaites. Là, nous demeurons invaincus depuis deux rencontres. Donc je pense que c’est la bonne période pour aller attaquer Paris.
Les joueurs de Paris sont tout le temps en forme, après on ne va pas aller à Paris pour les regarder, les laisser nous battre rapidement. On va y aller pour prendre des points là-bas. Après le match, on verra ce qu’il va se passer mais que l’état d’esprit est le même pour tout le monde et on fera le maximum pour ramener des points. »
Je suis prêt à tout. Peu importe les kilomètres que je ferai sur le terrain.
« Paris reste une équipe avec 11 bonhommes sur le terrain. Ce sera un bon match ! J’ai des coéquipiers et le staff qui sont là pour m’aider. Que je marque ou pas, l’essentiel est que l’équipe gagne. Si on gagne, je suis content.
Cela pourra être un match frustrant, parce qu’ils auront peut-être la possession. Mais c’est un match qu’on va aborder avec beaucoup de confiance et on va essayer de faire le maximum pour fatiguer Paris, et pour y arriver.
Je suis prêt à tout. Peu importe les kilomètres que je ferai sur le terrain. La seule question que je me poserai après le match, c’est si on a gagné ou pas. »
Propos recueillis par Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr