Tout en retenue, le défenseur amiénois revient sur le comportement des siens face à Dijon et se veut optimiste.
Déterminé comme toujours, Jordan Lefort affichait, samedi soir, sa satisfaction d’avoir pu apporter sa pierre à l’édifice ASC. Particulièrement impliqué sur le but égalisateur de Moussa Konaté, le joueur à vocation défensif répondait ainsi à la volonté de son coach. Lequel affirmait, quelques minutes auparavant, vouloir « reconstruire la confiance de son groupe brique par brique »
Notre préoccupation était d’interrompre cette série de revers, de ne surtout pas perdre à domicile. Nous avons atteint cet objectif mais nous aurions, je pense, pu prétendre à mieux.
Jordan Lefort
Avec retenue, à la sortie des vestiaires, l’intéressé dévoilait néanmoins une petite frustration : « Notre préoccupation était d’interrompre cette série de revers, de ne surtout pas perdre à domicile. Nous avons atteint cet objectif mais nous aurions, je pense, pu prétendre à mieux ». Quelques mots, nullement fatalistes cependant, qu’il formulait en se remémorant une rencontre cadenassée entre deux formations soucieuses de leur avenir.
« A la veille de ce périlleux déplacement au Parc des Princes, pour y défier le prestigieux Paris Saint Germain, nous avions à cœur de faire un résultat », admettait le sympathique Amiénois. Admettant que lui-même, et ses coéquipiers, ont parfois laissé apparaître une réelle fébrilité.
« Nous manquions de sérénité. Nous avons tenté de produire du jeu en nous inspirant de ce que nous sommes parvenus à présenter auparavant. Il est nécessaire, même primordial, de retrouver de la confiance. Un souhait qui passe indéniablement par le travail. »
Et à la question de savoir si l’Amiens SC a égaré deux points samedi soir face au Dijon FCO (1-1), il se révèle catégorique : « Nous demeurions sur quatre défaites consécutives. Certes, nous espérions une victoire mais dans la période actuelle, ce point nous fait du bien. Sur le plan psychologique notamment. Certaines opportunités nous laissent peut-être un peu de regrets mais…» évoque encore celui qui trépigne d’impatience d’en découdre avec les « Stars du PSG ».
Nous demeurions sur quatre défaites consécutives. Certes, nous espérions une victoire mais dans la période actuelle, ce point nous fait du bien. Sur le plan psychologique notamment. Certaines opportunités nous laissent peut-être un peu de regrets mais…
Jordan Lefort
Une rencontre qu’il admet toutefois très compliquée : « C’est toujours un plaisir de rivaliser avec de tels joueurs même lors d’un duel particulièrement déséquilibré. Maintenant, nous n’effectuerons pas le déplacement en victime. A titre personnel, ce match sera du bonheur, moi qui évoluais il y a encore quelques temps en National », exprimait Jordan Lefort.
Sans toutefois passer sous silence la prochaine échéance de l’Amiens SC. Dès mercredi soir, sur la pelouse de la Licorne, où une qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de la Ligue sera en jeu. Encore faudra-t-il prendre la mesure d’un Stade Rennais bien déterminé à continuer lui aussi l’aventure.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)