Chahutés par une surprenante équipe de La Chapelle-sur-Erdre, les Écureuils ont tout de même réussi à arracher la victoire, d’un but, 5-6.
Les Écureuils sont toujours invaincus, mais ça ne s’est pas joué à grand chose. Après le large succès contre Cherbourg, la donne a été différente en Loire-Atlantique. Les Écureuils ont pourtant ouvert la marque par Clément Crignier (7’22, 0-1). Mais les Mustangs ont su être accrocheurs et profiter d’une infériorité amiénoise pour revenir par Ramos (12’07, 1-1). Le même scenario se répétait un peu plus tard dans la première mi-temps, le but de Grossemy (18’42, 1-2) étant suivi dans les deux minutes par un but de Ramos (20’26, 2-2). Les deux équipes arrivaient donc à la mi-temps sur ce score de parité.
Incapables de profiter de leurs supériorités, les Amiénois étaient, en revanche, de nouveau surpris en infériorité, par Lucas (30’08, 3-2). Après 10 minutes de jeu dans cette seconde période, les Écureuils profitaient enfin d’un powerplay pour égaliser grâce à Clément Crignier (36’11, 3-3). Dans la foulée, Renaud Crignier redonnait même l’avantage aux siens (38’03, 3-4). Mais, alors qu’ils avaient tenu pendant les 2′ passées en double infériorité, les Amiénois se faisaient de nouveau rejoindre à peine ces pénalités terminées, sur un nouveau but de Lucas (46’28, 4-4).
Finalement, il fallait donc attendre les deux dernière minutes pour que les Amiénois fassent enfin la différence quand Marcos (48’35, 4-5) et Clément Crignier (48’51, 4-6) se succédaient pour faire enfin le break. Les Mustangs avaient beau, de nouveau, réagir, il était trop tard et le but de Kirschner ne remettait pas en cause la victoire amiénoise. Grâce à la prolongation obtenue par Pont-de-Metz contre Cholet, les Écureuils prennent un deuxième point d’avance sur ces derniers, à la première place du classement.
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports