Ce mercredi, les jeunes de la section football de la cité scolaire recevaient la section de le Quesnoy pour son quatrième match dans le challenge Jean Leroy.
Début fracassant
Après deux défaites et une victoire, les joueurs de Bruno Fagnoni avaient à coeur de retrouver la victoire. Le début de match est parfait avec sur la première occasion l’ouverture du score de Carré (9’, 1-0) puis cinq minutes plus tard le break par Aissat (14’, 2-0). Une entame parfaite qui aurait pu l’être encore plus. Car dominateurs dans presque tous les compartiments du jeu, les Amiénois manquent de réalisme devant le but. En face, le Quesnoy est dominé tactiquement, et physiquement dépassé par les locaux.
Petite frayeur
En seconde période, les joueurs de la section sportive de la cité scolaire baissent un peu le pied et font preuve de petites lacunes techniques. Sans être mis en danger par leurs adversaires, les Jaunes se montrent moins dangereux et ont plus de mal à enchaîner offensivement. Finalement, peu de temps après l’heure de jeu, les locaux sont surpris sur une hésitation de leur gardien (2-1). Mais le doute et l’espoir ne vont pas durer bien longtemps puisque le capitaine Julien Lomboto, d’une tête sur corner, va devancer un gardien peu inspiré (71’, 3-1). La fin de match sera gérée tranquillement par les coéquipiers de Lomboto qui s’impose logiquement 3-1. Malgré le manque de rythme dû au manque de compétition de beaucoup de joueurs qui s’est fait ressentir en fin de match, la partie a été maîtrisée dans son ensemble. Un match durant lequel 4 joueurs de seconde ont joué, montrant la qualité et la profondeur de l’effectif.
Pour son dernier match, les joueurs de Bruno Fagnoni espèrent recevoir et aller chercher une quatrième place pour figurer dans les 16 meilleurs sur le plan national. Mardi, la section aura la visite de la Fédération Française de Football pour une évaluation de ses structures dans le but de l’obtention du label PEFA qui récompenserait les efforts fourni par Bruno Fagnoni depuis 5 ans.
Amiens: Bacquet – Floury , Ossart , Duvette , Kwedi – Bounous , Bleriot , Lomboto (c) , Aissat – Konan , Carré
Entrés en jeu : Mouliom, Jarry, Tripier, Sevin, Lamirand, Belair
Aurélien Finet
Crédit Photo : Section Sportive cité scolaire