Pour le compte de la 10ème journée, le Rugby Club Amiénois se déplace chez le sixième de la poule, Arras.
Après un match à deux visages face à Epernay à domicile, l’équipe première du RCA voudra confirmer son regain de confiance ce dimanche. Une confiance revenue grâce à une seconde mi-temps de grande qualité face aux Champenois qui menaient 6-29 à la mi-temps, et qui ont vu les Amiénois renverser totalement la tendance pour arracher le match nul 29-29. Une performance remarquable qui permet aux hommes de Martin Saleille de revenir à hauteur de Rouen en fin de classement (12 points) et toujours à cinq points de la septième place avec un match en retard.
De son côté, Arras s’est relevé de sa lourde défaite face à Epernay 70-18 en battant le XV Couronnais 36-29 lors de la neuvième journée. Un redressement que les Pas-de-Calaisiens voudront eux aussi confirmer ce dimanche à domicile.
La réserve vise le haut
Alors que la réserve amiénoise restait sur deux défaites et un jeu poussif, les coéquipiers de Jérémy Cuvilliers se sont (re)découverts face à Epernay la semaine dernière, réalisant un match complet 27-3. Un succès plus que salué par l’ensemble du staff amiénois, qui a eu le plaisir de revoir une solidarité et une force collective, permettant aux Amiénois d’occuper la sixième place avec 22 points.
À l’instar de leurs homologues de l’équipe première, la réserve arrageoise a renoué avec la victoire dimanche dernier face au XV Couronnais (45-7) après avoir subi un revers face à Epernay (78-28). Sixièmes à égalité, Amiénois et Arrageois auront la possibilité de mettre à distance l’adversaire du jour.
Rugby Club Arras – Rugby Club Amiénois
10ème journée de Fédérale 3
Dimanche 1 décembre
Benjamin Poupart
Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports