Ce samedi, l’ESCLAMS reçoit pour la deuxième fois de suite dans son antre de Georges Pellerin. Une semaine après s’être inclinés face à Berck, les joueurs de Stéphane Noé reçoivent Pays de Fougères.
Retrouver la victoire
Sur une série négative de quatre défaites de suites, la pire depuis le début de saison, les joueurs de la GreenTeam espèrent rebondir pour leur dernier match de l’année à domicile. Avec deux victoires au compteur, les Picards se doivent de s’imposer avant la trêve pour ne pas laisser partir leurs concurrents directs. Surtout, il faut convertir les progrès entrevus face à Berck en victoire. Car comme l’a souligné Stéphane Noé après la défaite face à Berck, “je préfère gagner et moins bien jouer que l’inverse”. Tout en admettant qu’un contenu intéressant aide forcément à gagner.
S’appuyer sur la défense
Depuis le début de la saison, le staff amiénois souhaite s’appuyer sur sa défense, mais cette dernière fait défaut, l’ESCLAMS étant la pire défense de la poule. Face à Berck, Longueau a prouvé être capable de résister à l’une des meilleures attaques de la poule durant près de quarante minutes. De bon augure pour la suite du championnat et la réception de Pays de Fougéres deuxième avec huit victoires. Pour vaincre, il faudra être de nouveau performant en défense et faire preuve de plus d’adresse offensivement et confirmer les bonnes connexions entrevues avec l’arrivée de Songolo. Le meneur Camerounais auteur d’une bonne première sera inévitablement l’une des clés de la réussite de l’ESCLAMS dans cette seconde partie de saison. Nouveau maître à jouer de la GreenTeam il a laissé entrevoir des jours meilleurs et une connexion poste 1 – poste 5 très intéressante.
Rendez vous samedi 7 décembre pour ESCLAMS – Pays de Fougères aux gymnases Georges Pellerin.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports