Ce week-end s’est tenue une formation de coach Silhouette Haltèr’ à Comines (59), organisée par la Fédération Française d’Haltérophilie et Musculation (FFHM).
Silhouette Haltèr’ est le programme 100% féminin de la FFHM. L’objectif est de faciliter la pratique de la musculation par les femmes en proposant des contenus pédagogique adaptés.
Deux coachs du CHM formés au programme
Ce week-end, deux candidats du CHM SALEUX ont suivi cette formation : Florian Rohaut et Kévin Jérome. Ils ont eu l’occasion d’acquérir une meilleure compréhension du public féminin grâce à des contenus sur la physiologie, psychologie, biomécanique, diététique et également sur les bases pratiques pour des entraînements adaptés.
Aujourd’hui détenteurs du diplôme de coach Silhouette Haltèr’, ils sont alors en mesure de mettre en place le programme et les séances d’entraînement, ainsi que d’accompagner et coacher les femmes, aussi bien individuellement qu’en groupe. Conçues par des éducateurs de la Fédération, les séances d’entraînement suivent un principe pédagogique prouvé : difficultés techniques et physiques progressives. Ces séances ont pour but de tonifier et affiner sa silhouette en six mois d’entraînement.
Grâce à ces deux coachs, le CHM espère encourager un plus grand nombre de féminines, de tous les âges et de tous les niveaux, à la pratique de la musculation, et souhaite notamment mettre en place un créneau de cours collectifs.
La rédaction
Crédit photo : Droits réservés