AMIENS SC – Alexis Blin : « Reims est un match charnière »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Avant d’aborder cette rencontre de l’Amiens SC contre Reims, Alexis Blin a insisté en conférence de presse sur l’importance de ce match et sur l’esprit collectif dont il faudra faire preuve.

« Le nombre de buts encaissés est un gros point à gommer »

On ne va pas nier que l’équipe souffre. On ne va pas se cacher, on n’est pas bons ces derniers temps. Soit on se morfond soit on cherche des solutions et on positive. Un équilibre se joue à peu de chose. On s’est remis dans le droit chemin après Montpellier. On a été à dix pendant 40 minutes c’était compliqué. Mais on est aussi conscients des erreurs que l’on a fait.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Reims est un match charnière et important pour relancer la machine. Il reste encore beaucoup de matchs, mais cela ferait mal à la confiance si le match se passait mal. Il faut être positif et se rappeler le début de saison qui avait été bien. Le nombre de buts encaissés est un gros point à gommer. Il faut savoir fermer la boutique. On s’est tiré seuls des balles dans le pieds, et on s’est pris des contres. Il faut savoir être lucides et structurés. Il faut être une équipe solide sans encaisser de but demain.

« Il faudra être solidaires »

On n’oublie pas, si demain nous sommes solides, soudés, tout le match, dans nos temps forts nous aurons cette possession pour marquer des buts. D’entrée de jeu il faudra être solidaires, compacts et faire les choses tous ensemble. Nous avons su le faire en début de saison. A Toulouse nous avions été en crise, et nous avions fait bloc et on s’est remis à marquer. Il faut que l’adversaire se dise que c’est chiant de jouer à Amiens. C’est compliqué quand il y a 3 défaites.

On fait des efforts et parfois pas à bon escient. On est trop éparpillés sur le terrain, si quelqu’un fait un pressing il faut que tout le monde fasse le pressing, si quelqu’un se replace, tout le monde se replace. Il faut être ensemble tout le temps, si on défend, c’est tous ensemble et si on attaque c’est tous ensemble. Les gars font des efforts, à Montpellier on a été présents. Les efforts sont faits mais il faut maintenant qu’ils soient faits ensemble.

« Il faut que cela soit une équipe entière qui fasse le boulot »

Il y a des joueurs d’expérience comme Chedjou ou Jallet qui sont là pour aider le groupe. J’ai aussi connu des moments de moins bien dans ma carrière, je suis aussi capable d’en parler. Il faut que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Quand l’équipe performe c’est le résultat d’une équipe. Il faut que cela soit une équipe entière qui fasse le boulot.

Propos recueillis par Leandre Leber

Crédit photo : Leandre Leber – Gazettesports