Ce samedi soir, l’ESCLAMS retrouvait sa salle George Pellerin avec la réception de Berck. L’occasion pour les supporters de découvrir la nouvelle recrue de la GreenTeam.
L’entame est bonne et offensivement les locaux proposent quelques bonnes séquences. Mais une fois Berck passé devant (9-11), Longueau perd le fil. Les shoots sont forcés et les pertes de balles trop nombreuses. Les visiteurs vont alors faire le trou (15-25) après dix minutes. Le deuxième quart-temps repart sur les mêmes bases mais les jaunes et bleus ne parviennent pas à enfoncer définitivement le clou. La GreenTeam sous l’impulsion de sa défense va alors retourner la partie pour revenir à 33-38 à la pause après avoir été mené de quinze points.
Le troisième quart-temps est très offensif et les deux équipes se rendent coup pour coup. Sans intérieur pour commencer, les locaux parviennent à tenir tête grâce à un jeu offensif bien huilé. Mais alors qu’ils sont revenus (50-52), ils prennent un gros éclat (0-12). A dix minutes de la fin l’ESCLAMS est mené 50-62.
Le quatrième quart-temps est tendu et les locaux essayent de recoller au score. Moins adroit offensivement ils ne parviennent pas à revenir à portée de fusil. Ils vont alors forcer un peu les tirs et se faire punir par le jeu rapide et l’adresse de Berck. L’ECLAMS s’incline finalement 63-80.
Plus d’informations à venir
ESCLAMS – BERCK : 63-80 (15-25, 18-13, 17-24, 13-18)
ESCLAMS : Fortier, Odouala, Leeks, Nehlig, Vroldoire, Czajkowski, Wachter, Songolo, Poupart
BERCK : Scherrens, Dudit, Chapuy, Sylvestre, Faulkner, Seguela, Traore, Radenkovic, Nicolas, Coze, Bakala, Mendy
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports