FOOTBALL – Christophe Jallet : « Nous allons là-bas le couteau entre les dents »

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après le coach amiénois Luka Elsner, Christophe Jallet s’est exprimé devant la presse avant le déplacement de demain soir à Montpellier.

Repartir de l’avant

« On pense beaucoup à Montpellier mais la déception n’est pas oubliée et cela nous affecte. Il ne faut pas oublier ce que l’on a fait de très mal pour ne pas le répéter. Cette défaite nous a vraiment affecté mais également le club, le staff et les supporters. On a perdu confiance au fil du match, on n’a pas assez communiqué les uns avec les autres. On a laissé faire et on n’a pas eu de révolte. Les fois précédentes on a relevé la tête mais pas cette fois-ci.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Je pense que c’est aussi bien de jouer Montpellier, une équipe très solide. Ça avait déjà été le cas après la défaite contre Bordeaux où nous avions été à Angers et il avait fallu se retrousser les manches pour ramener un point. Il va falloir remettre la même envie, la même abnégation, la même solidarité, le même don de soi. Parce que l’on veut ramener quelque chose.

Physiquement, ça a été compliqué mais mentalement aussi. A partir du moment où mentalement on n’y est pas, physiquement, ça ne suit pas. On a bien travaillé cette semaine tactiquement, mentalement, physiquement et techniquement. On est armés pour répondre présent demain. C’est à nous de le prouver sur le terrain. »

« On a pris une claque, on se tait et on travaille« 

« On a été très vexés. Chacun a su faire son autocritique. Nous allons là-bas le couteau entre les dents. On n’a pas le droit à l’erreur, même si c’est une équipe compliquée à jouer. Les buts que l’on prend sont souvent sur des erreurs d’inattentions, c’est souvent des contres ou des coups de pieds arrêtés. Il faudra être focalisé sur notre objectif pendant 96 minutes. Il va falloir arrêter de donner des ballons à l’adversaire.

Peu importe le système mis en place chez nous ou chez l’adversaire, aujourd’hui on doit tout donner pendant toute la rencontre, ne pas calculer les efforts, le don de soi et la solidarité sont vraiment les maîtres mots en ce moment, pour retrouver de la confiance et après on parlera peut être d’autre chose. Pour l’instant on n’a pas grand chose à dire, on a pris une claque, on se tait et on travaille, et on va essayer de répondre présents sur le terrain demain.
On a pris une claque, mais il ne faut pas tout remettre en question, justement se servir de celle-ci pour être plus solide et regardant de ce que l’on a mal fait et ce que l’on ne doit plus reproduire
.

Il y a toujours une période difficile en novembre un peu pour toutes les équipes, c’est à nous de passer outre ça et faire l’effort mentalement pour oublier cette fatigue et les bobos. Maintenant la période est un peu moins rose pour nous, il faut se rappeler du match contre Brest où nous n’avons pas été bons dans l’ensemble mais on a été très solides avec nos valeurs. À nous de montrer un autre visage pour prendre des points. »

L’après blessure

« Concernant mon éloignement des terrains dû à mes blessures, je retrouve la forme pour retrouver l’intégralité de mes moyens même si ce n’est pas toujours évident, mais j’ai enchaîné deux matchs en 15 jours donc petit à petit le rythme revient et j’espère être à 150% comme tous mes partenaires pour tout donner et aller chercher des points à Montpellier. »


Propos recueillis par Léandre Leber

Crédit photo : Léandre Leber / GazetteSports.fr