Ce samedi soir l’ESCLAMS retrouve sa salle après trois semaines et une lourde défaite face à Rennes.
Après trois défaites de suite en championnat, l’ESCLAMS a retrouvé la victoire la semaine dernière en s’imposant à Margny en Coupe de France.
Retrouver sa défense
Désireux de s’appuyer sur une défense solide et efficace, Stéphane Noé ne peut que trop rarement s’appuyer sur cela depuis le début de saison. Pire défense avec 814 points encaissés, les Picards ne parviennent pas à trouver de la constance en défense d’un match sur l’autre et au sein d’un même match. Des manquements défensifs dû à un manque d’agressivité mais aussi au fait que certains leaders défensifs ne répondent pas présents comme le soulignait encore après la défaite face à Tourcoing le coach Amiénois.
Des manquements défensifs que la GreenTeam ne peut combler offensivement car elle n’a pas les qualités offensives pour inscrire plus de 80 voir 90 points à chaque matchs. Il va donc falloir faire un match plein des deux côtés du terrain pour retrouver la victoire face à une équipe de Berck qu’ils connaissent bien et qui joue le haut de tableau.
A l’image de sa victoire en Coupe face à Margny, les joueurs de l’ESCLAMS seraient bien inspirés de se mettre au niveau de leurs adversaires dans le bon sens du terme cette fois.
ESCLAMS – Berck, samedi 30 novembre à 20h au gymnase Georges Pellerin.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports