FOOTBALL : Un choc d’entrée pour l’Amiens SC en Gambardella

Football Coupe Gambardella
Ⓒ Gazette Sports

Alors que les tours régionaux de la Coupe Gambardella se sont terminés le week-end dernier, sans club de la Métropole, l’équipe U18 de l’Amiens SC va entrer en lice lors du prochain tour, le 1er tour fédéral.

Le tirage au sort avait lieu aujourd’hui et, à l’instar de celui des féminines hier, il n’a pas été particulièrement clément. Les jeunes amiénois devront en effet se déplacer sur le pelouse du Havre. Si le fait de devoir se déplacer pour rencontrer une équipe d’un niveau similaire n’est déjà pas une bonne nouvelle, il faut rappeler que Le Havre est à la 3ème place du groupe de l’Amiens SC, un petit point seulement derrière les Picards, et que les joueurs de David Suarez n’avaient rapporté qu’un match nul de là-bas (2-2), il y a à peine 10 jours.

Précisons toutefois que les équipes seront fortement dissemblables à celles évoluant en championnat puisque seuls les U18 sont, pour la première fois cette année, autorisés à prendre part à cette compétition, soit seulement les joueurs nés en 2002 (ou après) et non ceux nés en 2001.

Morgan Chaumier

Crédit photo : Libre de droit