Ce dimanche 17 novembre, les samariens avaient rendez-vous dans le Hainaut pour un nouveau match de championnat. Ce dernier s’annonçait coriace, les visiteurs n’ayant jamais gagné à Valenciennes depuis leur première rencontre.
Dès le coup d’envoi, les Valenciennois mettent une forte pression sur l’ensemble de l’équipe mais les Flessellois résistent plutôt bien malgré les attaques valenciennoises. Au milieu de la première mi-temps, sur une interception au milieu du terrain, le demi-d’ouverture samarien J. Le Signe va signer le premier essai du match, et ouvrir le score, transformé par A. Vidal (0-7, 17e). Lors de cette première période, les deux équipes se rendent coup pour coup et ce n’est qu’à l’approche de la pause que Valenciennes réussit à égaliser avec un essai transformé (7-7, 40e). Juste avant la pause, pendant les arrêts de jeu, les joueurs du Hainaut accentuent leur avance avec un nouvel essai transformé (14-7, 42e).
En seconde mi-temps, cela se complique pour les visiteurs avec un nouvel essai encaissé dès le retour des vestiaires (21-7, 45e). Flesselles tente de relever la tête et tente des choses sur le terrain mais trop souvent, le ballon est rendu à l’adversaire soit par maladresse ou par des coups de pied mal négociés. Une pénalité aggrave l’avance des locaux (31-7, 70e) mais les Flessellois n’ont pas dit leur dernier mot. Dix minutes avant la fin, M. De Franqueville redonne de l’espoir aux siens avec un essai qui redonne de l’air à une équipe samarienne en plein questionnement (31-12, 72e), mais cela ne suffit pas à relancer la machine. Même avec l’essai en fin de rencontre de J. Bellanger (31-19, 84e), la messe était déjà dite pour des samariens qui n’ont pas démérité. Score final : 31-19.
Cap désormais sur la réception de Cambrai dimanche 23 à Flesselles pour se relancer.
Elie GUIOT – Responsable des relations presse du Rugby Olympique Flesselles
Crédits photos : droits réservés