BALLON AU POING : Un jeune ballonniste de Toutencourt à l’honneur

Bernard, Arthur Et Bruno Choquet
Ⓒ Trois générations sous les couleurs de Toutencourt, Bernard, Arthur et Bruno Choquet
Publicité des articles du site GazetteSports

C’est en présence d’une bonne trentaine de personnes qu’avait lieu ce samedi dans la salle des fêtes communale, une sympathique manifestation initiée par la société locale de ballon au poing présidée par Jérôme Briault.


Cérémonie en toute simplicité et convivialité pour saluer la prouesse réalisée le 1er septembre dernier à La Hotoie par le jeune Arthur Choquet, vainqueur du Poing d’Or Minimes, avec un jet de 37,80 m. Arthur évolue avec talent au sein des minimes du village et les observateurs voient en lui un futur champion. Pas étonnant pour ce fils et petit-fils de brillants ballonnistes qui comptent des palmarès éloquents ! Bruno, le papa et Bernard, le papy, cumulent tous les deux bon nombre de coupes de France et de drapeaux fédéraux. Souhaitons au jeune Arthur de poursuivre dans la même voie que ses aînés, pour le plus grand bonheur des joueurs et supporters Toutencourtois. 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour mémoire, Toutencourt joue à domicile sur le ballodrome situé place Maurice Choquet, ancien maire de la commune et arrière-grand-père d’Arthur. 

La société totalise 11 drapeaux fédéraux, 8 coupes de France et 2 championnats en salle, trophées auxquels s’ajoutent les 6 challenges du Poing d’Or-Jacques Falize de Jérôme Briault et celui des minimes d’Arthur Choquet, le héros du jour.


Gilles Caron

Crédits photos : Droits réservés

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.