PATINAGE ARTISTIQUE : Un beau week-end de compétition

Patinage Tournoi De France Kevin Devigne Gazettesports 57
Ⓒ Gazette Sports

L’épreuve du tournoi de France de patinage, organisée par l’Amiens Patinage Club (APAC) au Coliseum, s’est déroulée avec succès ce week-end.

Avec plus de 150 patineurs inscrits, la compétition s’est tenue dans de bonnes conditions, de 8h à 19h30 le samedi et de 8h à 17h le dimanche, non-stop. Il est à noter seulement 10% de forfaits, dû à des blessures ou des maladies de dernière minute, un pourcentage tout à fait raisonnable. Daniel Cagnard, le Président de l’Amiens Patinage Club, ajoute que : « Il n’y a pas eu d’incidents majeurs. Tout le monde est content. En plus, nous avons de la chance car c’est un beau week-end sur Amiens. Ainsi, cela permet autant d’être à la patinoire que d’en profiter pour voir Amiens, ce qui est aussi l’objectif« .

Patinage Tournoi De France Kevin Devigne Gazettesports 27

Les jeunes patineurs de l’APAC

Quatre jeunes amiénois ont participé à la compétition en catégorie Novices. Il s’agit de Florence Da Silva, Marie Dupont, Philippine Bourdet et Raphaël Babic, encadrés par leur entraîneur Fanny Cagnard.
Les trois filles de l’APAC sont passées le dimanche matin. Sortant du Régional, elles ont ainsi concouru pour la première fois dans une compétition Nationale, donc : « C’est du rodage et, forcément, il y a des éléments à appréhender. Mais globalement, c’est satisfaisant« . Elles ont obtenu des « résultats diverses, mais se sont toutes bien comportées« .
S’agissant de Raphaël Babic, l’aventure s’est malheureusement terminée sur un forfait. Il a pu réaliser une épreuve le samedi, mais souffrait d’une douleur à la cheville. Au cours des six minutes d’échauffement avant de procéder à sa deuxième épreuve du dimanche, il s’est avéré que la douleur était trop importante pour concourir. Avec les conseils de son entraîneur, Raphaël a alors déclaré forfait.




Angélique Guénot

Crédits photos : Kévin Devigne – GazetteSports.fr