Après sa victoire à domicile contre Maubeuge la semaine dernière (4-2), la réserve de l’Amiens SC a réitéré cette performance à Arras où elle s’est imposé 0-2.
Sur une pelouse compliquée, la partie commençait par être équilibrée, pendant la première demi-heure. Finalement, peu avant la mi-temps, c’est Khalid qui surgissait sur un centre venu de la droite pour ouvrir le score pour l’ASC (b) (40′, 0-1). Au retour des vestiaires, les Amiénois ne tardaient pas à enfoncer le clou, sur un centre de Gendrey, Tokpa coupait au premier poteau et parvenait à doubler la mise (49′, 0-2). Arras faisait l’effort pour revenir mais n’y parvenait pas, se procurant des situations, mais pas d’occasions dangereuses, et passait même tout près de la correctionnelle lorsque les Picards touchaient la barre. Les Amiénois reviennent donc du Pas-de-Calais avec une victoire qui fait du bien.
Antoine Buron se montrait évidemment « satisfait » de ce résultat : « Cela nous permet d’enchaîner, ce que l’on avait pas réussi à faire depuis le début de saison. On est donc satisfaits du résultat mais aussi du contenu, de l’état d’esprit affiché car c’est un effectif assez jeune qui doit s’aguerrir à ce niveau. Et puis, bien sur, au niveau comptable, cela fait du bien, cela permet de se donner un petit peu d’air au classement et de se replacer. C’est une bonne soirée. »
Arras – Amiens SC (b) : 0-2 (0-1)
Buts : Khalid (40′), Tokpa (49′)
Amiens : Coudert – Gendrey, Drouart, Kaleba, Tiboue – Joly, Demirel, Khalid – Bianchini, Tokpa, Lachuer
Entrants : Ngando, Eneme-Ella
Morgan Chaumier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports