L’Amiens Boxing Club accueillait au gymnase des Quatre Chênes le premier tour des championnats des Hauts-de-France de boxe anglaise. Seul représentant du club, Nabil Bouazni a rapidement évincé son adversaire pour se qualifier pour le tour suivant.
De beaux combats, pour un main-event haletant
Dans un gymnase bien rempli, les boxeurs et boxeuses ont donné un beau spectacle. Sur des combats de trois reprises de trois minutes chacune, la plupart des combats se sont achevés sur décision arbitrage. Les combattant(e)s n’ayant pu se départager en trois rounds, preuve de leur ténacité et de leur combativité.
Seule petite ombre à cette soirée, le manque de boxeurs Amiénois. Comme rapporté précédemment, Jérôme Fouache annonçait que deux de ses boxeurs, Kamel Guercif, Jalil Zouaoui ne combattraient pas lors de cette soirée, faute de forfaits adverses, « On n’a pas de chance » témoigne t-il. « On a organisé pour faire boxer les trois Amiénois, et au final, il n’y en a qu’un seul qui boxe. Je ne regrette tout de même pas de l’avoir organisé, car je ne veux pas que le Nord de la France organise tout. Depuis la grande région, il faut que la Picardie existe toujours.«
Néanmoins, son seul boxeur a répondu à toutes les attentes.
Pour le main-event, Nabil Bouazni affrontait le Sérifontainois, Issa Niakaté pour le compte des huitièmes de finales hommes 75kg. Dans une salle qui s’est nettement vidée, l’Amiénois a fait parler les poings. Dès le début du combat, les hommes s’échangent des coups puissants et rapides. Bouazni prend l’ascendant rapidement en envoyant deux gauches dans le visage de son adversaire, qui se réfugie dans le coin et les cordes pour reprendre ses esprits, ce qui a valu un avertissement à l’Amiénois, qui boxait malgré l’arrêt de l’arbitre. Le combat reprend et Nabil Bouazni continue à frapper son adversaire et semble vouloir éviter que le match dure trois rounds, comme ce fût le cas de nombreuses fois en cette soirée.
Au bout de la cinquième gauche, Niakaté est sonné, titube, et donne à l’arbitre le droit de stopper définitivement la rencontre. En moins de trois minutes dès le premier round, Nabil Bouazni triomphe, à la joie des supporters encore présents, et se qualifie pour les quarts de finale, tout en clôturant cette belle soirée de boxe.
Romain Prot
Crédits photos – Roland Sauval – Gazettesports.fr