En ce dimanche, l’ESC Longueau se déplace sur la pelouse de Noeux-les-Mines pour poursuivre sa série en championnat et surtout oublier son élimination en coupe de France.
Une semaine après la terrible désillusion de la Coupe de France et l’élimination face à Verton (D1), les joueurs de Sébastien Léraillé vont devoir se remettre la tête à l’endroit.
Poursuivre la série
Si leur série de quatre victoires consécutives toutes compétitions a prit fin la semaine dernière, les Picards restent sur deux succès en championnat. Après les victoires obtenues à Loon-Plage et à domicile face à Avion, les Cheminots veulent enchaîner sur la pelouse de Noeux. Un déplacement qui ne sera pas facile face à une équipe actuellement troisième qui est invaincue à domicile (2V et 2N). Noeux est malgré tout à seulement quatre points devant Longueau et reste sur une défaite sur la pelouse de Wasquehal.
Si le déplacement ne sera pas facile, en regardant les résultats de plus près, on s’aperçoit que les trois succès obtenus par Noeux, l’ont été face à des équipes de bas de tableau. Les joueurs de Sébastien Léraillé, s’ils mettent les ingrédients qu’il faut, et s’ils abordent le match avec plus de sérieux que contre Verton, peuvent revenir avec les trois points. Il faudra pour cela faire preuve d’efficacité devant le but ce qui leur fait souvent défaut cette saison.
Noeux-les-Mines – Longueau, dimanche 3 novembre à 14h30 à Noeux
Aurélien Finet
Crédit Photo : Coralie Sombret – Gazettesports