Ce samedi soir, l’ESCLAMS se déplaçait sur le parquet de Gravenchon pour démarrer un nouveau cycle de trois matchs dont deux à l’extérieur.
Après son succès face à Poissy à domicile et une trêve d’une quinzaine de jours, les joueurs de Stéphane Noé retrouvaient les parquets avec la ferme intention de signer un premier succès à l’extérieur.
Gravenchon prend les devants
Dès le début du match, les locaux prennent les commandes. L’ESCLAMS retombe dans ses travers du début de saison en concédant dés le premier quart-temps un écart (26-16). Dans le second quart-temps les visiteurs ne parviennent pas à réagir et encaissent beaucoup trop de points pour espérer revenir, 56-40 à la pause.
Alors qu’il y a encore un espoir de revenir, la GreenTeam sombre et voit son retard passer du simple au double en un quart-temps. Une nouvelle fois la défense prend trop de points, avant les dix dernière minutes la messe est dite. Le dernier quart-temps sera anecdotique et une nouvelle fois remporté par les locaux (22-19). L’ESCLAMS s’incline donc lourdement 101-74 et devra attendre avant de signer son premier succès à l’extérieur.
Gravenchons – ESCLAMS : 101 – 74 (26-16, 30-24, 33-15, 22-19)
ESCLAMS : LEEKS , CZAJKOWSKI , VOLDOIRE , NEHLIG , FORTIER , ODOUALA , GAVREL, NOE.B
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports