Et de trois pour les demoiselles de Clément Bevilacqua qui ont préservé leur invincibilité sur le parquet de Meudon-La Forêt.
Invaincues depuis l’ouverture de ce championnat « Nationale 3 », neuf sets sans en concéder le moindre, les demoiselles du Longueau Amiens Métropole VB réalisent un tonitruant début de saison ! Insolente efficacité qui place – logiquement – la formation placée sous la responsabilité de Clément Bevilacqua dans le fauteuil de leader. Un statut que les Amiénoises se sont appliquées à justifier dimanche sur le parquet de Meudon-La Forêt (0-3).
« Cela était nullement prémédité mais ne nous privons pas de cette belle euphorie » souligne le responsable technique du LAMVB. Presque comme embarrassé lorsqu’il convient d’évoquer la réussite qui est actuellement celle d’une troupe dont l’ambition initiale se résumait au maintien. « Et elle n’a pas changé ! » rétorque l’intéressé. Rappelant, au passage, que « trois voire quatre succès seront nécessaires afin de le valider ».
Chaque chose en son temps. Les résultats prêtent à l’optimisme mais il serait indécent de s’enflammer, de ne plus conserver les pieds sur terre.
Clément Bevilacqua
Les partenaires de Samantha Carreel apparaissent donc sur la bonne voie. Mais après ? « Chaque chose en son temps. Les résultats prêtent à l’optimisme mais il serait indécent de s’enflammer, de ne plus conserver les pieds sur terre » préconise Clément Belivacqua. Murmurant avoir « sensiblement haussé le ton » avant de défier une troupe parisienne qu’il redoutait… Des mots afin de remettre en ordre de marche une troupe amiénoise qui veillait ainsi à poursuivre son petit bonhomme de chemin.
« Nous avions décidé de modifier notre schéma tactique. Notre préoccupation reposait, dans un premier temps, sur une volonté à bien réceptionner. À stabiliser l’équipe » raconte-t-il. Avant de se lancer, sur le ton de l’humour, quelques fleurs : « Je dois admettre que certaines redistributions de rôles se sont révélées judicieuses ». Des touches qui ne devaient désorganiser un groupe qui se symbolise par sa force de caractère. « Je dispose d’individualités toutes au service du collectif. Que demander de plus ? » s’en frotte les mains Clément Bevilacqua. Lequel conserve encore d’autres atouts (non négligeables) dans sa manche. Avec le retour de joueuses pour l’heure encore convalescentes.
Une fois encore, il est trop tôt pour en débattre. Ce championnat se cherche encore une hiérarchie.
Clément Bevilacqua
En banlieue parisienne, face à un hôte qui jusqu’alors n’avait connu la défaite, les ambassadrices du LAMVB n’ont pas tremblé. « Un court instant peut-être en fin de duel lorsque notre adversaire s’efforçait à abattre ces dernières cartouches ». Feux nourris que les Amiénoises annihilaient avec maîtrise. « Un aspect très encourageant pour ce groupe dont la moyenne d’âge avoisine les vingt-trois ans ».
Un effectif qui pourrait prétendre à d’autres cieux ? « Une fois encore, il est trop tôt pour en débattre. Ce championnat se cherche encore une hiérarchie. Rivaliser entre autre avec Vesinet Stade Saint-Germanois voire VC Saint-Polois que nous accueillons d’ailleurs en fin de semaine sera tout sauf une partie de plaisir. Ces confrontations apporteront certaines réponses mais en aucun cas des certitudes » confie le responsable technique du LAMVB. De façon évasive, comme s’il souhaitait s’exprimer sur un sujet qui pourrait bien brûler des lèvres bien plus rapidement que prévu…
MEUDON-La FORET. Gymnase Millandy. Longueau Amiens Métropole VB bat ASS Sportive Meudonnaise 3-0 (25-15 ; 25-19 ; 25-23)
Arbitres : MM. Breton et Vialles
- LONGUEAU AMIENS MVB : Julie Cadart, Colleen Lentz, Samantha Carreel, Julie Devaux, Cécile Lapeyronie, Julie Canders, Camille Darras, Leïla Barlou, Eléonore Malivoir, Florence Leclere, Morgane Allermeersch, Li Yuwei.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)