Dans cette semaine à 3 matches, nous voilà dans le second, Amiens SC sera face à Angers dans ce match de Coupe de la Ligue. Qu’en sera-t-il du turnover ? Priorité à la Ligue 1 ?
Une rotation mesurée
On est très contents de pouvoir jouer deux fois de suite à la maison cette semaine, on veut retrouver nos supporters et notre terrain.
Nous ferons tourner dans la mesure des nécessités, contraintes, suspensions, niveaux de santé non optimaux, qui nécessitent repos et soin.
On ne fera pas de rotation pour faire de la rotation, c’est un mach où l’on a la volonté de gagner et de mettre une équipe compétitive.
Bakaye (Dibassy, ndlr) va beaucoup mieux, les douleurs ont tendance à s’estomper. Mendoza a eu un souci d’adducteur la semaine dernière. Il y a encore beaucoup de données à prendre en compte.
Plusieurs jeunes ont été dans le groupe et ils sont potentiellement capables de rentrer. Il y a eu de belles progressions qui nous rendent attentifs à leur état de performance.
Objectif : être performants
Je pense au présent et le match le plus important est celui de demain (contre Angers). On ne saute pas les étapes et on s’attellera au match de demain sans oublier le match de samedi qui sera tout aussi déterminant.
Clairement, notre but, c’est de livrer une bonne performance, de s’améliorer, de prendre une nouvelle dimension et d’utiliser chaque match pour devenir meilleurs, qui que ce soit sur le terrain.
On veut être performants et continuer notre construction et de s’améliorer et trouver de nouveaux automatismes.
Je n’aime pas la notion de donner du temps de jeu, ce n’est pas un match amical ou un entraînement, on est une équipe soudée du premier au dernier joueur. Tous les joueurs qui participeront y mettront de l’énergie. Il n’y a pas de séparation de groupe.
Un beau challenge
Le coach Moulin travaille très bien (8 ans à Angers), c’est une équipe très difficile à manier avec des schémas bien mis en place et difficiles à négocier. Il y a un défi face à nous qui est intéressant à relever. Je souhaite qu’il y ait une intensité importante, jouer de la façon la plus intense possible
Sur les premiers tours, les matches n’arrivent pas au bon moment pour la Coupe. On doit aller vers la dynamique de gagner dans les limites du possible en faisant attention au match qui arrive. En serrant les dents et en y allant a fond, on peut se trouver en ½ finale . Il faut prendre le bon départ et au final avoir quelque chose d’intéressant à jouer. On a les moyens
Sur certains postes on a plusieurs options et sur d’autres on aimerait récupérer des absents de longues durées.
C’est un avantage de jouer tous les trois jours et de pouvoir s’exprimer dans une compétition. Quand j’étais joueur, j’étais très content de jouer tous les trois jours !
Il y a des choses à retirer du dernier match contre Angers pour ne pas répéter certaines erreurs que nous avions pu faire là-bas. Il faut bonifier ce match qu’on avait pu faire là-bas.
Propos recueillis par Léandre Leber
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr