L’Amiens SC a fait match nul à Saint-Étienne (2-2) dans un match marqué par une deuxième mi-temps riche en rebondissements et en suspens et qui aurait pu être gagné par l’une comme l’autre équipe. Les Amiénois pourront regretter de ne pas avoir réussi à l’emporter alors qu’ils menaient à quelques minutes de la fin du match.
Au terme d’une première mi-temps où la possession était amiénoise mais les frappes stéphanoise, Khazri ouvrait le score pour les Ligériens (45′, 1-0). Mais, à la suite d’un poteau de Boudebouz, Mendoza profitait du contre pour égaliser sur un cafouillage de M’Vila (68′, 1-1). Les joueurs de Luka Elsner prenaient même les devants grâce à un oubli de la défense stéphanoise qui permettait à Akolo de tromper Ruffier, en deux temps, d’une subtile louche (76′, 1-2). Mais dans la foulée, sur un exploit personnel de Bouanga, Gurtner repoussait la frappe du Gabonais sur le pauvre Dibassy qui marquait contre son camp et remettait les deux équipes à égalité (80′, 2-2). Le score n’évoluera plus, Amiens prend un point à Saint-Etienne… ou en perd deux.
Saint-Étienne – Amiens : 2-2 (1-0)
Buts : Khazri (45′) et Dibassy, c.s.c (80′) pour Saint-Etienne ; Mendoza (68′) et Akolo (76′) pour Amiens
Amiens : Gurtner – Calabresi, Chedjou, Dibassy, Aleesami – Blin, Gnahoré (Monconduit, 76′) – Diabaté (Akolo, 63′), Kakuta (Bodmer, 83′), Mendoza – Guirassy
Morgan Chaumier
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr