Match des « extrêmes » face au Calais Grand Pascal mais pas question d’apparaître en victime expiatoire pour les protégées de Jean-Louis Otello.
Toujours à la recherche d’un premier succès, point même, les demoiselles de l’ESC Longueau accueillent ce dimanche Calais Grand Pascal. Formation nordiste invaincue en quatre prestations (1) dont les rêves d’accession sont à l’identiques de ceux de l’exercice précédent.
« Le classement parle de lui-même ! Soyons réalistes, notre tâche s’annonce compliquée, très compliquée. Cependant, nous ne nous présenterons pas en « victimes » Nous allons essayer de relever ce défi, avec nos armes. Car s’en est effectivement un dont il s’agit ». Lucide, Jean-Louis Otello brosse – à sa façon – le tableau d’une rencontre qui se révèle être déséquilibrée.
Nous allons essayer de relever ce défi, avec nos armes. Car s’en est effectivement un dont il s’agit !
Jean-Louis Otello
« Notre début de saison est compliqué. Loin de moi l’idée de botter en touche mais il faut reconnaître que je n’ai jamais eu l’opportunité de présenter le même schéma tactique, la possibilité de m’appuyer sur une ossature » peste l’entraîneur de l’ESC Longueau. Pointant à l’index les « trop nombreuses défections » auxquelles il a dû faire face depuis septembre.
« Certaines apparaissent légitimes. Les filles peuvent répondre à des obligations professionnelles, personnelles également. Néanmoins, évoluer en Régionale 1 ne s’apparente pas à du football loisir. L’implication est importante, nécessaire »
Sans langue de bois, le responsable technique longacoissien exprime donc son « amertume » mais n’entend baisser les bras : « L’équipe traverse une phase de transition et tout ne se réalise pas en un jour » lance-t-il, en retrouvant un semblant de sourire.
Face à Calais Grand Pascal, les partenaires d’Estelle Boette essaieront « de ne plus commettre ces erreurs parfois grossières qui bouleversent la physionomie d’un match. Des maladresses qui se révèlent être trop coutumières ».
Jean-Louis Otello conserve d’ailleurs à l’esprit ce récent déplacement à Boulogne-sur-Mer « où l’issue de cette confrontation allait être réglée en un quart d’heure ». Le premier, période durant laquelle les joueuses de l’ESC Longueau prenaient l’eau… « Avec trois buts encaissés en si peu de temps, il devient difficile de prétendre à un résultat favorable. Les filles n’ont pas démérité mais… ».
Ne comptez pas sur moi cependant pour positionner deux bus devant notre but !
Jean-Louis Otello
Dimanche, l’intéressé espère ne (surtout) pas revivre semblable scénario… « Ne comptez pas sur moi cependant pour positionner deux bus devant notre but ! Ce n’est pas dans ma philosophie de jeu » confesse-t-il. Avant d’éclater de rire. « Chausser les crampons, c’est prétendre à un moment de plaisir. A ce jour, le sourire nous fait défaut lorsque nous quittons la pelouse mais cela viendra. J’en suis convaincu ».
(1) A l’heure du coup d’envoi, les Nordistes comptent une rencontre de moins. Elles affronteront Saint-Omer le 10 novembre (14 h 30) lors d’une mise à jour de leur calendrier.
- Stade Emile Nöel à Longueau à 15 heures : ESC Longueau (12) accueille Calais Grand Pascal (2) Coup d’envoi à 15 heures.
- La rencontre opposant Lillers à l’Amiens Porto a été reprogrammé au dimanche 10 novembre. Coup d’envoi à 15 heures.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Gazettesports (Archives)