Omnisports : “Mets tes baskets”, défi relevé

Lrm Export 863203825366856 20191016 155121731
Ⓒ Gazette Sports

La semaine dernière était placée sous le signe d’ELA pour les élèves des sections sportives de la cité scolaire.

D’abord la dictée ELA pour les élèves des classes sportives de la cité scolaire ce lundi 14 octobre par le parrain Eric Schietequatte qui avait apporté dans ses bagages Jordan Lefort, footballeur professionnel de l’ASC , et Paul Fortin, escrimeur de haut-niveau et élève en classe de terminale au lycée Thuillier ! Une dictée très ludique puis une intervention et des échanges instructifs autour de l’accompagnement à la performance ( scolaire , sportive , mentale, orale), offrant un très bon moment aux élèves présents. L’autre temps fort de la semaine avait lieu mercredi avec le défi “Mets tes baskets”.

Un défi relevé malgré la pluie ce mercredi après-midi avec les élèves des pôles sportifs , les staffs techniques et des enseignants. Pour s’adapter aux conditions météorologiques compliquées et ceux malgré quelques motivés qui ont couru parcourant près de 400 km cumulés, des activités à l’intérieur ont été mise en place. Des multi défis hand-ball / basket-ball / futsal / relais / saut à la corde durant une heure d’activité pour au final 4000 passes hand/foot, 350 paniers de baskets, 1500 sauts à la corde. 

À noter plusieurs centaines d’euros, de promesses de dons obtenus par les élèves sportifs de seconde qui espèrent bien faire mieux que l’année dernière. 

Aurélien Finet

Crédit Photo : Kévin Devigne – Gazettesports