BASKET-BALL : L’US Boves domine Longueau et remporte le 8ème de finale

US Boves
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Boves remporte ce 8ème de finale dans un match que les Bovois ont su gérer de bout en bout en remportant les quatre quart-temps.

Une domination tout au long du match

Dès le début de match, Longueau défend tout-terrain pour rattraper le retard de 21 points dû aux 3 divisions d’écart entre les deux équipes. Les joueurs locaux, jouant devant leur public venu nombreux (comme prévu, le match s’est déroulé devant plus de 300 personnes) et vêtu de rouge, vont répondre présents.

Les deux équipes se répondent coup pour coup dans ce premier quart-temps. Le début de match est marqué par de nombreux coups de sifflet afin d’essayer de cadrer le match. Grâce à son adresse et son 100% aux lancers francs, Boves creuse l’écart, +30 à la fin du premier quart.

Le deuxième quart-temps est à l’image du premier avec une défense toujours haute de Longueau pour récupérer des ballons rapidement et se projeter toujours plus vite vers l’avant. Mais Boves garde la tête froide et arrive à gérer le rythme dès le début de ce quart-temps. La deuxième partie du quart-temps laisse place à des exploits individuels qui prennent le dessus sur le collectif. Mais l’écart continue de grandir, +32 pour Boves.

Le troisième quart-temps est malheureusement marqué par la blessure au genou de Martin Drujon, qui est parti avec les pompiers. Après la pause, les deux équipes ont beaucoup de mal à revenir dans le match, et les paniers se font rares. 9-7 dans ce quart-temps, avec 11 des 16 points sur lancers francs.

Au cours du dernier quart-temps, Longueau abdique et ne défend plus tout-terrain pour même passer en zone lors de la fin de match. Boves continue de dérouler et, bien que fatigués par leur intensité défensive, les joueurs continuent de jouer toutes les actions afin de contre-attaquer. Les rouges récupèrent notamment de nombreux rebonds offensifs qui leur permettent d’avoir beaucoup de 2èmes, voire 3èmes chance . Au coup de sifflet final, le match se termine sur le score de 91-50.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Danyl Leprêtre : « La solidarité a fait la différence »

L’entraîneur Danyl Leprêtre exprime sa réjouissance devant la performance de ses joueurs : « Il suffit de voir les sourires sur les visages de tout le monde pour voir qu’on a fait le boulot. Quel plaisir de jouer ce genre de match ! Une salle pleine encore une fois. Une bande de potes qui prend du plaisir à jouer ensemble. On avait coché ce match sur le calendrier. On l’avait annoncé et on a répondu présent ».

Il est important de noter que cela ne fait que deux mois que les Bovois s’entraînent et jouent ensemble. Ils n’en sont qu’à leur 4ème match officiel. « Sur le match, les joueurs ont été sérieux du début à la fin. On a tout donné. Physiquement, on était à la limite de craquer par moment mais la solidarité a fait la différence. Fier de mes joueurs. On a forcément une pensée pour Martin (NDLR : Capitaine de l’équipe U20 Élite de l’US Boves), venu nous aider comme depuis le début de la saison et qui est malheureusement parti avec les pompiers. Et bon rétablissement pour Clément Baillin qui devait passer une radio ce dimanche pour un coup pris au niveau du nez ».





US Boves :
Verhille E. : 12 pts
Rose M. : 4 pts
Drujon M. : 0 pts
Tincq R. : 12 pts
Boutte T. : 6 pts
Morel F. : 7 pts
Kone A. : 1 pts
Blandin J. : 11 pts
Parhuitte G. : 14 pts
Bizet C. : 3 pts

ESC Longueau :
Baillin C. : 3 pts
Baillin K. : 3 pts
Corban F. : 4 pts
Wachter S. : 11 pts
Monteiro Garcia H. : 7 pts
Jacquot V. : 0 pts
Ndema moussa C. : 16 pts
Soure F. : 1 pts
Lambez M. : 5 pts



8ème de finale de Coupe de Somme Francois FAY

Samedi 19 octobre

US BOVES / ESC LONGUEAU AMSBB (91-50)
Score par quart temps : 47-17 / 14-12 / 9-7 / 21-14





Angélique Guénot

Crédit photo :

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.