FOOTBALL : Amiens Montières en quête de première

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une semaine après sa défaite en coupe de la Ligue face à Choisy au Bac, Amiens Montières va tenter débloquer son compteur en Régional 3, lui qui est toujours bloqué à 0…

Promu en Régional 3, Amiens Montières vit un début de saison frustrant, que ça soit dans les coupes ou en championnat. En coupe de France, d’abord, les Amiénois se sont faits éliminer par Bully (2-3), à domicile, après avoir mené 2-0. La semaine passée, en coupe de la Ligue des Hauts-de-France, les hommes de Romain Collet ont chuté face au tenant du titre, Choisy-au-Bac, qui évolue à l’échelon supérieur 2-0.

Débuts compliqués en R3

En championnat, le bilan n’est pas bon, après 3 journées, puisque l’équipe compte trois défaites. Sans jamais être dépassés, les Amiénois n’ont jamais réussi à trouver la clé pour prendre des points. Constante chez les Samariens, ils ont encaissé au moins deux buts lors de chacun de leurs matchs de championnat. Après la défaite face à Miannay-Moyenneville, Romain Collet identifiait d’ailleurs un travail à faire dans les deux zones de vérité : «  Ce sont vraiment les deux choses sur lesquelles il va falloir travailler parce que cela fait déjà deux matchs où, dans le jeu, c’est plutôt intéressant mais, par contre, le résultat est le même à la fin, c’est-à-dire que l’on perd. »

Comme le déclarait l’entraîneur samarien, son équipe n’apprend pas de ses erreurs en ce début de saison, chose qu’il faudra absolument corriger, ce week-end, lors du déplacement à Saint-Riquier, qui compte une victoire, un nul et une défaite en championnat…

Dimanche 20 octobre 2019 (Régional 3)

15h00 : Saint-Riquier (7ème) – Amiens Montières (11ème)

Quentin Ducrocq

Crédits photos Leandre Leber Gazettesports