HOCKEY-SUR-GAZON : L’ASC domine face à Lyon (2-1)

Ⓒ Gazette Sports

Les Amiénois parviennent à s’imposer 2-1 face à Lyon, ce dimanche 13 octobre.

L’ASC sortait d’un résultat très décevant face à l’équipe d’Antibes (2-1), le week-end dernier. Plus globalement, le début de saison s’est avéré être extrêmement difficile. Les Amiénois ont disputé leurs premiers matchs face aux meilleures équipes du championnat. Après un enchaînement de quatre défaites, ce dimanche 13 octobre les Amiénois ont su réagir, se montrer efficaces face à leurs adversaires et remporter leur premier match de la saison.

Résumé du match

En début de match, les Amiénois dévoilent un jeu particulièrement efficace. Ils conservent majoritairement la balle, font preuve de minutie quant à chacune de leurs passes, de manière à ne laisser aucune opportunité aux Lyonnais. Au niveau défensif, les Amiénois sont au point. S’agissant de l’attaque, il est à noter qu’ils sont parvenus à s’approcher du but adverse à plusieurs reprises. Une domination de l’ASC qui est notamment le signe d’une puissante détermination à ne pas se laisser abattre, et cela même s’ils ont enchaîné les déceptions lors des précédents matchs. Un état d’esprit qui leur a valu un premier but à la 33ème minute, sur un penalty (1-0).

Au retour de la mi-temps, les joueurs retournent sur le terrain, avec une grande soif de victoire. Une certaine tension se ressent, et le jeu des joueurs est très dynamique. Au bout d’une heure de jeu, suite à un nouveau penalty, les Amiénois marquent leur second but (2-0).

Lors du retour des joueurs, à la mi-temps, les Lyonnais ne se laissent pas abattre et se montrent féroces, avec une belle puissance offensive. Alors que les Amiénois se sentaient plus confiants grâce à ces points gagnés, les joueurs adverses parviennent à récupérer un point avec un joli poteau rentrant (2-1).

Au cours de la suite, et de la fin, du match, la balle passe d’un camp à l’autre. Un penalty pour les Lyonnais est annoncé à deux minutes de la fin du match, mais la balle ne pas passe dans le filet. Les Amiénois quittent le terrain victorieux.

[Plus de détails prochainement]




Cinquième match – Championnat Élite

Dimanche 13 octobre, à 15h – Stade Beaumarchais

AMIENS VS LYON (2/1)




Angélique Guénot

Crédit photo : Coralie Sombret – GazetteSports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.