La « mauvaise série » se prolonge pour les demoiselles de Dominique Chevalier… avec un revers au parfum de correction reçu face au promu valenciennois (8-0).
Dominique Chevalier s’en serait bien abstenu… Cependant, les représentantes de l’Amiens Porto ont a nouveau chuté durant le week-end. Ainsi, viennent-elles d’enregistrer un quatrième revers consécutif dans un championnat où elles présentent telles des âmes en peine.
« Il n’y a pas grand-chose à commenter de ce duel où nous n’avons joué que trente-huit minutes. Jusqu’à cette maladresse qui offre l’opportunité au FC Valenciennes Anzin d’ouvrir le score ». Désappointé, le coach amiénois se remémore cette (courte) période durant laquelle sa troupe n’allait être que l’ombre d’elle-même. « Une fâcheuse habitude » qui tournait même au cauchemar pour une troupe locale qui regagnait… les vestiaires en accusant quatre longueurs de retard (0-4 ; 45e).
« Que dire ? Sans être cohérents dans le jeu, nous étions cependant parvenus à mettre en difficulté notre adversaire. Jusqu’à parfois semer le trouble dans ses rangs. Malheureusement, notre manque de caractère nous a, une fois encore, causé préjudice. L’équipe devait alors payer au prix fort son relâchement »
Dans le dur depuis le début de la saison, l’Amiens Porto touchait le fond sitôt la pause, se révélant dans l’incapacité de tenir tête à une délégation nordiste qui ne s’attendait, n’escomptait pas être à pareille fête. A la « confiance retrouvé », le promu valenciennois ne rencontrait plus aucune opposition, infligeant une correction à des amiénoises bien ternes. Sans état… d’âme !Dominique Chevalier
« J’ai l’intime conviction que cette équipe piétine, n’avance pas. Nous traversons des moments difficiles mais je demeure persuadé que le travail consenti, notamment la semaine, sera récompensé » exprimait un Dominique Chevalier la mine (un peu) déconfite. Une légitime déception qui ne semble toutefois devoir se métamorphoser en résignation. « La question qui peut traverser certains esprits ne l’est pas pour moi. Je n’envisage pas jeter l’éponge. Nous allons relever la tête, j’en suis convaincu » lâchait l’entraîneur amiénois. Balayant ainsi d’un revers de main toute possibilité de baisser les bras.
Dans les eaux troubles de ce championnat, l’Amiens Porto essuyait donc un nouveau revers, buvant incontestablement le calice jusqu’à sa lie. « D’autant plus que Meggy Haboury a été conviée à rejoindre prématurément les vestiaires » mentionnait un entraîneur dans la nécessité de composer, en fin de semaine, sans l’un de ces maillons forts. Lors d’une confrontation au parfum de déjà-vu : « Nous affronterons à nouveau les Valenciennoises pour le compte du troisième tour de la Coupe de France » indique-t-il. En espérant un sursaut d’orgueil…
AMIENS. Stade du Grand Marais. Valenciennes FC bat Amiens Porto 8-0 (4-0)
Arbitre : M. Ouramdame assisté de MM. Faglain et Mille
Bonne pelouse. Temps pluvieux.
Exclusion de l’amiénoise Haboury.
Fabrice Biniek
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports (Archives)